Valérie Bonneton et le jury, Guillaume de Tonquédec, Marilou Berry, Finnegan Oldfield et Eye Haïdara, ont décerné les prix du 27e festival de l'Alpe d'Huez lors de la cérémonie de clôture hier samedi 20 janvier 2024.
Le film " Et plus si affinités " réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Meance a remporté le gorille rouge à 4 reprises. Le premier film " Nous, les Leroy " avec José Garcia et Charlotte Gainsbourg est reparti avec le Grand prix
De son côté, Le nouveau jury des moniteurs de ski présidé par Clovis Cornillac a remis son prix de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils ont unanimement choisi le film " Heureux gagnants ", réalisé par Maxime Govare et Romain Choay.
Le palmarès complet :
Prix Auvergne-Rhône-Alpes des moniteurs de l'ESF : Heureux gagnants de Maxime Govare et Romain Choay avec Audrey Lamy, Fabrice Éboué, Anouk Grinberg. En salle le 13 mars.
Prix du meilleur court-métrage : Ex æquo : Les gendarmes et les voleurs d'Adrien Guedra-Degeorges et Maxime Azzopardi, et Allez ma fille de Chloé Jouannet.
Prix d'interprétation masculine : Bernard Campan pour son rôle dans " Et plus si affinités "
Prix d'interprétation féminine : Isabelle Carré pour son rôle dans " Et plus si affinités "
Le coup de cœur du jury : Bis repetita d'Émilie Noblet avec Louise Bourgoin, Xavier Lacaille, Noémie Lvovsky. En salle le 20 mars.
Le prix spécial du jury : Et plus si affinités d'Olivier Ducray, Wilfried Meance avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Julia Faure et Pablo Pauly. En salle le 3 avril.
Le prix du public : " Et plus si affinités " réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Meance
Le Grand Prix : Nous les Leroy de Florent Bernard avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia. En salle le 10 avril.