John McCool, un fan de 43 ans originaire de Woolton, est sur le point d’ouvrir un centre de thérapie par flottaison, Float Life, inspiré par nul autre que John Lennon.
John McCool bénéficie de la thérapie par flottaison depuis plus de cinq ans. Son parcours de fan à thérapeute a été inspiré par le fait que John Lennon, l’un de ses musiciens préférés, a également eu recours à la thérapie par flottaison et en a bénéficié.
Cette thérapie consiste à s’allonger dans une cuve remplie d’eau saturée en sel d’Epsom à la température du corps. La densité élevée de l’eau permet aux individus de flotter sans effort, ce qui favorise un état méditatif profond.
Dans sa biographie “In The Lives of John Lennon”, l’auteur Albert Goldman évoque le recours de Lennon à cette thérapie en 1979. L’œuvre post-thérapeutique de John, qui comprend l’album “Double Fantasy” avec Yoko Ono, est censée refléter son appréciation de l’expérience.
Float Life, situé sur Allerton Road, proposera divers traitements. La vision de McCool est d’étendre aux autres les bénéfices qu’il a tirés de la thérapie par flottaison, en créant un sanctuaire qui promeut la paix, la relaxation et le bien-être.