Open d'Australie 2024 : les plus belles tenues portées par les joueuses (bonus : les cinq tenues les plus moches)

Publié le 26 janvier 2024 par Francky
Alors que l'Open d'Australie touche bientôt à son terme à quelques heures de la finale dames qui opposera Aryna Sabalenka à Qinwen Zheng, il est temps de se pencher sur l'aspect vestimentaire du tournoi en découvrant les plus belles tenues de joueuses (mais aussi les moins belles) qui ont capté notre attention lors de cette édition 2024 marquée par deux tendances : un festival de couleurs (tout sauf une surprise) et le retour du blanc (plus surprenant).Aryna Sabalenka (Biélorussie) :L'actuelle numéro deux mondiale et tenante du titre (pour quelques heures encore, à moins qu'elle parvienne à le conserver) est apparue dans la superbe version rouge de la robe conçue par la célèbre marque à la virgule. Un effet bien mieux réussi que les versions jaunes, vertes et beige. On notera surtout que l'entreprise américaine est enfin revenue à un style plus classique après le drame des robes dites "Picasso" l'année dernière.Coco Gauff (États-Unis) :L'américaine a fait sensation dans son tout nouveau kit complet spécialement conçu pour le tournoi, avec jupe et maillot. D'une tendance ultra moderne, l'ensemble a été dévoilé dans ses deux principales variantes jaunes et bleues. Coco a une nouvelle fois crevé l'écran même si, sportivement, cela s'est mal terminé pour elle en demi-finales contre Sabalenka.Leylah Fernandez (Canada) :La jeune canadienne continue d'étrenner la marque de son pays dans des tenues élégantes, entre tradition et modernité, avec le maillot court et la jupe classique déclinés ici dans une couleur uniforme au teint très doux. Une nouvelle réussite même si, hélas, nous n'avons pas eu l'occasion de l'admirer longtemps en raison d'une élimination précoce. C'est là le seul point sur lequel Fernandez nous à déçu.Alycia Parks (États-Unis) :
L'américaine s'est refaite une garde-robe complète depuis qu'elle a changé d'équipementier. Désormais chez Wilson de la tête aux pieds, elle a dévoilé à Melbourne une magnifique robe avec un haut à col zippé, et d'un blanc que les organisateurs de Wimbledon auraient sans doute adoré. Il est si rare de voir du blanc à l'Open d'Australie que la joueuse de vingt-trois ans méritait bien de figurer dans cette liste. 
Petra Martic (Croatie) :

Toujours aussi à l'aise chez l'équipementier suédois J.Lindeberg, pour lequel elle conçoit ses propres tenues, la trentenaire est arrivée à Melbourne dans une petite robe légère, assez minimaliste dans sa conception mais, néanmoins élégante grâce à des tons café crème du plus bel effet.
Tout ne fut pas que joie et bonheur pour nos yeux dans le domaine vestimentaire lors de cet Open d'Australie. Si certaines joueuses ont proposé de belles choses, d'autres en revanche avaient semble-t-il décidé de se lancer dans un concours de laideur comme on n'en avait rarement vu dans un tournoi du Grand Chelem. Plusieurs marques ont battu de tristes records, notamment pour Naomi Osaka qui s'est sans doute cru à un gala du Met, Caroline Garcia (alors que la française nous avait habitué à beaucoup mieux), et même Iga Swiatek, aussi laide dans le jeu que dans la tenue. Voici ce que cela donne, en espérant que de telles bévues ne se reproduisent pas :
Iga Swiatek (Pologne) :

Ons Jabeur (Tunisie) :

Caroline Garcia (France) :

Naomi Osaka (Japon) :

Anna Kalinskaya (Russie) :