Paul McCartney a déclaré que la liaison des Beatles “n’était pas bonne” pour leurs relations amoureuses.

Publié le 29 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a dit que c’était un défi pour les petites amies des Beatles de s’intégrer avec eux. Il a partagé pourquoi cette tâche était si difficile.

En 1966, tous les Beatles sauf Paul McCartney étaient mariés. Leur manager avait essayé de garder leurs relations secrètes de peur d’aliéner leurs fans, mais cela n’a pas empêché les Beatles de poursuivre les romances. Selon McCartney, sortir avec un Beatle était difficile. Il a partagé pourquoi il pensait que le lien entre les membres du groupe était difficile à gérer pour leurs partenaires.

Paul McCartney a dit que la proximité des Beatles était difficile pour leurs relations amoureuses

Les relations entre les membres des Beatles finiraient par se fracturer et se refroidir. Dans les années 1960, cependant, ils étaient très proches. Le groupe faisait tout ensemble même lorsqu’ils ne travaillaient pas sur la musique. Cela signifiait que les femmes de leur vie occupaient souvent un rôle secondaire.

« Nous avions une bonne relation. Même avec les tournées, il y avait suffisamment d’occasions pour maintenir une relation raisonnable », a déclaré McCartney dans The Beatles Anthology. « Pour dire la vérité, les femmes de cette époque étaient mises de côté. »

Même la femme de John Lennon, Cynthia, qui connaissait le groupe bien avant la célébrité, a eu du mal à trouver sa place dans leur cercle fermé.

« Beaucoup de ce que nous, les Beatles, faisions était très fermé », a expliqué McCartney. « Les autres personnes trouvaient cela difficile — même la femme de John, Cynthia, a eu beaucoup de mal à pénétrer l’écran que nous avions autour de nous. Comme une sorte de barrière de sécurité, nous avions beaucoup de blagues internes, de petits signes, de références à la musique ; nous avions un lien commun dans cela et il était très difficile pour tout ‘étranger’ de pénétrer. Cela n’était probablement pas bon pour les relations à l’époque. »

Paul McCartney était le dernier des Beatles à se marier

Malgré ces défis, les membres des Beatles avaient des relations amoureuses. En 1966, McCartney, bien qu’en relation à long terme, était le seul à ne pas être marié. McCartney préférait son style de vie trépidant à celui, calme et suburbain, de ses camarades de groupe.

« J’habitais encore seul à Londres quand les autres ont commencé à se marier et à déménager dans les banlieues, sur des domaines de clubs de golf, ce qui n’était pas du tout mon idée de plaisir : un, parce que je n’étais pas marié et cela ne semblait pas avoir de sens », a-t-il dit. « (Je pouvais le comprendre pour eux : ils allaient élever des enfants là-bas.) Et deux, parce que je pouvais rester à Londres, j’étais beaucoup plus impliqué dans le théâtre, les galeries d’art et tout ce qui se passait dans la grande métropole. »

McCartney s’est marié en 1969 et a troqué la vie citadine pour une ferme tranquille en Écosse.

Le groupe a gardé leurs relations secrètes dans les premières années

Une autre contrainte sur les premières romances du groupe était qu’elles devaient rester secrètes. Tout au long de sa grossesse, Cynthia Lennon a dû prétendre ne pas connaître son mari.

« La plupart du temps, je devais garder cela secret », a-t-elle écrit dans son livre, John. « J’avais une bague de mariage en or que John avait achetée pour dix livres, mais je ne pouvais pas la porter quand je sortais, au cas où un fan qui connaissait mon visage me repérait. C’était difficile, de ne pas pouvoir annoncer à tout le monde que j’étais mariée, ou de parler avec plaisir de mon bébé. Je n’avais que peu de joies d’être une jeune épouse attendant la naissance de son enfant. »

Le secret de leurs relations n’a pas duré longtemps, cependant. Les nouvelles ont inévitablement fuité et les fans ont commencé à cibler les partenaires des Beatles.