John Lennon pensait qu’un album avait fait prendre du poids à son fils

Publié le 28 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon s’est félicité de s’occuper de son fils, Sean Ono Lennon. Cependant, la star de “Instant Karma!” a estimé que l’un de ses albums avait causé une prise de poids chez Sean. Rétrospectivement, Sean a estimé que l’album avait de gros problèmes musicaux. Cependant, il était fan d’un des hits de l’album.

John Lennon a dit que son fils a pris du poids pendant la production de ‘Double Fantasy’

Le livre All We Are Saying: The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview de 1980. Dedans, John s’est référé à lui-même comme une “femme au foyer” pour s’occuper de Sean pendant que Yoko s’occupait des finances du couple. On a demandé à John si son rôle de soignant était une plaisanterie.

« Non, ce n’était pas une plaisanterie, » a répondu le chanteur de “Imagine”. « L’intention sérieuse était d’orchestrer ce qui entrait dans l’esprit et le corps du bébé à plein temps pendant au moins cinq ans. Et ce n’est pas fini maintenant juste parce que nous faisons cet album. » L’album en question était Double Fantasy, le dernier disque que John a sorti avant sa mort tragique.

« En fait, je suis inquiet que Sean soit trop éloigné de mon influence maintenant, » a ajouté le chanteur de “Power to the People”. « Comme, il a pris quelques kilos parce que je ne surveille pas son alimentation, et dès que cet album sera rangé, je retournerai et rétablirai ma position avec lui parce que j’en ai besoin et il en a besoin. »

Yoko Ono a discuté de ce qu’elle pensait de John Lennon en tant que parent

John s’est comparé aux éducateurs catholiques romains. « Vous savez, l’Église catholique disait, ‘Donnez-moi l’enfant pendant cinq ou sept ans et je vous donnerai l’homme’, » a-t-il dit. « Je voulais être là pour ça. C’est ma principale préoccupation – que j’ai fait les bons choix. J’ai été très, très prudent. Il n’y a eu aucune légèreté à ce sujet. »

Yoko a estimé que John s’est bien occupé de Sean. Au début, elle pensait que John pouvait essentiellement assumer le rôle de la mère de Sean. Par la suite, Yoko a ressenti que Sean la désirait, et vice versa. La chanteuse de “Walking on Thin Ice” a dit qu’elle manquait peut-être d’instinct maternel au départ parce qu’elle avait été élevée par des nourrices. Malgré cela, elle ne se considérait pas comme une mauvaise mère.

Sean Ono Lennon a estimé que la production de ‘Double Fantasy’ était médiocre

Lors d’une interview en 2020 avec Rolling Stone, Sean avait beaucoup à dire sur la carrière solo de son père. Il a révélé qu’il n’était pas un grand fan de Double Fantasy. Sean a pensé que la technologie de studio de la fin des années 1970/début des années 1980 utilisée pour créer l’album n’était pas géniale, donc il a souffert d’une production terne.

D’un autre côté, il appréciait deux morceaux de Double Fantasy. Il a loué le single à succès “Watching the Wheels” pour son son merveilleusement mélancolique. Notamment, cette chanson parle de Sean. Il a également aimé la piste de l’album “I’m Losing You” pour son ambiance sexy.

Double Fantasy a peut-être fait prendre du poids à Sean, mais il a tout de même favorisé deux chansons de cet album.