Les Canucks de Vancouver ont acquis Elias Lindholm

Publié le 01 février 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le directeur général Patrik Allvin a annoncé mercredi soir que les Canucks ont acquis l’attaquant Elias Lindholm des Flames de Calgary en échange de l’attaquant Andrei Kuzmenko, des défenseurs Hunter Brzustewicz et Joni Jurmo, ainsi que d’un choix de première ronde et d’un choix conditionnel de quatrième ronde lors du repêchage d’entrée dans la LNH de 2024.

General Manager Patrik Allvin announced today that the #Canucks have acquired F Elias Lindholm from the Calgary Flames in exchange for F Andrei Kuzmenko, D Hunter Brzustewicz, D Joni Jurmo, a first-round pick and a conditional fourth-round pick in the 2024 NHL Entry Draft.

— Vancouver Canucks (@Canucks) February 1, 2024

Andrei Kuzmenko, âgé de 27 ans, a impressionné dès sa première saison avec les Canucks en marquant 39 buts. Cette saison, le joueur russe affiche un total plus modeste de huit buts et 13 passes en 43 matchs.

En ce qui concerne Elias Lindholm, ses statistiques cette saison se situent à neuf buts et 23 passes en 49 matchs. Cependant, il y a deux ans, il avait été prolifique en marquant 42 buts. Lindholm a également eu des saisons remarquables avec des totaux de 29, 27 et 22 buts. Il a été sélectionné au cinquième rang lors du repêchage de première ronde par les Hurricanes de la Caroline en 2013. Selon le spécialiste Pierre Lebrun, il était un joueur très convoité dernièrement.

Hunter Brzustewicz, choix de troisième ronde des Canucks, 75e au total en 2023, joue présentement dans la Ligue de hockey de l’Ontario. Joni Jurmo était un choix de troisième ronde des Canucks, 82e au total en 2020.

Crédit photo: Sergei Belski

L’article Les Canucks de Vancouver ont acquis Elias Lindholm est apparu en premier sur Source du Hockey.