John Lennon a dit que les Beatles méprisaient la plupart des gens qu’ils rencontraient après être devenus célèbres

Publié le 01 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles ont rencontré des centaines de personnes après être devenus célèbres. John Lennon a dit qu’ils supportaient à peine ces personnes.

Au sommet de la célébrité des Beatles, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr étaient les personnes les plus recherchées au monde. Les fans les entouraient partout où ils allaient et d’autres célébrités voulaient être leurs amis. Ils ont rencontré des centaines de nouvelles personnes après leur ascension vers la célébrité. Selon Lennon, ils n’aimaient pas beaucoup les personnes qu’ils rencontraient.

John Lennon a dit que les Beatles n’aimaient pas beaucoup les nouvelles personnes qu’ils rencontraient

Au milieu des années 1960, les Beatles étaient le plus grand groupe du monde. Ils avaient rencontré la royauté et des célébrités et étaient toujours sur la liste des invitations aux fêtes.

“Tout le monde voulait être l’ami des Beatles,” a dit le manager de route Neil Aspinall dans The Beatles Anthology. “C’est le showbusiness. Je l’ai toujours trouvé très éphémère. Vous rencontrez des gens lorsque vous faites un concert et vous pourriez ne pas les revoir avant six mois ou un an.”

Lennon a dit que le groupe voulait peu avoir à faire avec leurs nouvelles connaissances. Ils préféraient la compagnie les uns des autres.

“Nous avons rencontré de nouvelles personnes depuis que nous sommes devenus célèbres, mais nous n’avons jamais pu les supporter plus de deux jours. Certains s’accrochent un peu plus longtemps, peut-être quelques semaines, mais c’est tout. La plupart des gens ne nous comprennent pas,” a dit Lennon, ajoutant, “Nous ne pouvons pas traîner avec quelqu’un longtemps à moins qu’il soit un ami, parce que nous sommes très soudés. Nous parlons en code entre nous. Nous l’avons toujours fait quand nous avions des étrangers autour de nous…”

Paul McCartney a partagé comment ils se débarrassaient des gens qu’ils n’aimaient pas

Les Beatles ont rencontré tellement de gens qu’ils n’aimaient pas qu’ils ont dû inventer un code pour les gérer. McCartney a partagé comment ils signalaient au manager de route Mal Evans quand ils voulaient être seuls.

“S’il y avait quelqu’un de désastreux dans la loge (parce que, occasionnellement, quelqu’un entrait qui était vraiment pénible et nous n’avions pas le temps pour tout ça) nous avions des petits signes,” a-t-il expliqué. “Nous disions ‘Mal…’ et bâillions, et ce serait le signe pour s’en débarrasser. C’était une scène très ‘in’.”

Basé sur l’opinion de Lennon sur les gens autour d’eux, ils ont probablement dû utiliser ce code souvent.

John Lennon a admis que la célébrité des Beatles l’avait submergé

Lennon a dit qu’il avait toujours voulu être célèbre et réussi. Quand il a réellement atteint cela, cependant, il l’a trouvé incroyablement accablant. Quand le groupe a rencontré Elvis en 1965, Lennon a demandé comment gérer cela.

“Elvis, les foules sont folles partout où nous allons,” a dit Lennon, selon le livre Here Comes the Sun: The Musical and Spiritual Journey of George Harrison de Joshua M. Greene. “C’est dangereux. Parfois, ça nous fait vraiment peur.”

Les conseils d’Elvis étaient véridiques, bien que pas très réconfortants.

John, si tu as peur des foules, tu es dans le mauvais métier,” a-t-il dit.

Les Beatles ont finalement décidé de gérer la pression de l’attention constante des fans en arrêtant de faire des tournées en 1966.