The Crown, les accessoires de la série vendus aux enchères

Publié le 01 février 2024 par Framboise32

La maison de ventes aux enchères britannique Bonhams Auctioneers a installé à Londres une exposition gratuite présentant des objets de la série The Crown. Le montant des enchères pourrait s'élever à plus d'1,1 million d'euros.

T he Crown est une série dramatique qui retrace la vie et le règne de la Reine Elizabeth II, de sa jeunesse à sa retraite, La série s'est achevée a la fin de la 6ème saison le 14 décembre 2023 diffusée sur Netflix.

Plus 450 costumes et accessoires de la série sont exposés à Londres. Ils seront vendus aux enchères lors de deux ventes distinctes par la Left Bank Pictures, le 7 et le 8 février 2024. 150 lots seront présentés en présentiel le 7 février, puis 300 autres en lignes le 8 février. 

Lors de ces ventes, la réplique de la célèbre robe " La robe de vengeance " (" revenge dress " )portée par Diana lors de la période de son divorce. Une robe noire moulante col bateau imaginée par la créatrice grecque Christina Stambolian. La réplique est portée par l'actrice Elizabeth Debicki lors de la saison 5. La vente de cette réplique est évaluée à 12 000 livres, soit 14 000 euros. Un sac à main et une paire de chaussures complètent la célèbre tenue.

Les fonds récoltés lors de ces ventes serviront à financer une bourse d'études pour les 20 prochaines années, qui reviendra à la National Film and Television School.