Les célèbres " Chocolate Hills " (collines de chocolat) sont des merveilles de la nature situées sur l'île de Bohol, aux Philippines. Un magnifique paysage de 1 268 collines (certains en comptent 1 776) sur une superficie de plus de 50 kilomètres carrés.
Les collines sont pour la plupart de forme uniforme mesurant entre 30 et 50 mètres de hauteur. Couvertes d'herbe verte, les collines se transforment en " brun chocolat " pendant la saison sèche (de mars à mai)
Même si la légende raconte que les collines existent en raison de la dispute de deux géants, les collines sont une formation géologique rare dans le monde. Leur formation sous-marine date d'il y a environ deux millions d'années et est due à l'accumulation de couches successives de corail et de coquillage. Le processus de tectonique des plaques a ensuite provoqué le retrait de la mer et la formation a émergé hors de l'eau. L'érosion due aux pluies et aux vents a donné, au cours du temps, cette forme conique aux collines.
L'ïle de Bohol est connue aussi pour la présence du plus petit primate au monde : le Tarsier .
L'île de Bohol est située aux Philippines. Bus ou moto/sccoter depuis Tagbilaran (à 1h15 de Manille)
Publié dans Tagué En promenade île de bohol, bohol, chocolate hills, Les Chocolate Hills de Bohol aux Philippines, philippines, tourisme