Victoires de la musique 2024 : Le palmarès complet

Publié le 10 février 2024 par Framboise32

La 39ème cérémonie des Victoires de la Musique s'est déroulée ce vendredi à la Seine Musicale à Boulogne Billancourt, et en direct sur France 2 et France Inter. Vingt-trois artistes étaient nommés dans différentes catégories en lice pour tenter de décrocher un prix.

La cérémonie était animée par Léa Salamé et Cyril Féraud. Zazie était la Présidente d'Honneur de cette cérémonie. A noter qu'elle est la première femme présidente de cérémonie. . Vingt-trois artistes, nommés dans différentes catégories, sont en lice pour tenter de décrocher un prix. Bernard Lavilliers a reçu une Victoire de la musique d'honneur de la part de l'actrice Sandrine Bonnaire.

L'artiste de 24 ans, Zaho de Sagazan a remporté quatre récompenses aux Victoires de la musique . Un titre ici à écouter sans modération.

CRÉATION AUDIOVISUELLE

C'est la rappeuse Shay qui a obtenu la Victoire, avec son clip "Commando", réalisé par Guillaume Doubet, aux inspirations du film Sin City. 

ARTISTES MASCULINS DE L'ANNÉE

Gazo et Vianney ont reçu ex aequo le prix de l'artiste masculin. 3ème trophée de Vianney aux Victoires, et premier trophée pour le rappeur Gazo.

" Nous aussi on est choqués de partager une Victoire à deux, tout comme vous " Gazo. " J'aime beaucoup ce qu'il fait et je ne peux que me réjouir de ce symbole " Vianney. " J'écoute Vianney de temps en temps, il est talentueux aussi, à sa manière aussi, c'est deux voix différentes et c'est fort quand même ", Gazo ( BFMTV)

L'ALBUM DE L'ANNÉE

Zaho de Sagazan a reçu le prix du meilleur album " La symphonie des éclairs " sorti l'année dernière

ARTISTE FÉMININE DE L'ANNÉE

Aya Nakamura, chanteuse francophone la plus écoutée au monde qui n'avait pas reçu de récompense majeure jusqu'ici, juste une Victoire de l'artiste la plus streamée . Elle cumule 950 millions de vues sur YouTube pour son tube "Djadja" . Elle succède à Angèle

CONCERT DE L'ANNÉE

Le rappeur belgo-congolais Damso, le rappeur belgo-congolais pour sa tournée QALF qui est passée par l'Accor Arena à Paris.

CHANSON ORIGINALE

Zaho de Sagazan "La symphonie des éclairs"

RÉVÉLATION SCÈNE

Zaho de Sagazan pour le titre de la révélation sur scène.

RÉVÉLATION FÉMININE

Zaho de Sagazan, remportant son 4ème avec le prix de la révélation féminine de l'année, remis par Zazie.

RÉVÉLATION MASCULINE

Le chanteur Yamê , rappeur et pianiste. Il s'est notamment hissé à la première place du Top 50 viral monde sur Spotify avec son titre "Bécane".

Zaho de Sagazan - La symphonie des éclairs

grande gagnante avec 4 trophées