Comment faire un cake sans beurre pas trop cake et apétissant ?

Par Rikirpilecook

Oui , oui je sais , il y a fort à parier que vous êtes CONTRE  ce genre de recettes.

"C'est contre nature !"

"On ne change pas les recettes traditionnelles!"

" C'est orthorexique , du beurre , on y a le droit ! "

" C'est dégoûtant en + !"

" Ah bon , c'est pas possible ça marche pas !"

Et pourtant , je vous dirais 5 fois NON , non , non , non et nOn.

Les cakes sans beurre ne sont pas contre nature , c'est juste une recette qui permet de se faire plaisir plus souvent de manière plus diététique même si on surveille son poids où si l'on a des problèmes de santé qui font qu'on ne peut pas trop consommer de corps gras dans une même journée. Je pourrais y inclure de la margarine , soit , mais je n'ai pas entendu que des bonnes choses à son sujet.

Ensuite , je ne dirais pas qu'"alléger" un gâteau soit une action dite "orthorexique". L'ortorexie est presque restriction tant l'envie d'une alimentation irréprochable est voulue. Cela-dit , je peux vous dire pour toute réponse qu'il m'arrive de consommer du beurre tous les matins et de manger des Pim's avec mon thé à midi ! Ce gâteau permet juste d'avoir une alimentation davantage équilibrée , mais j'insiste sur le fait que je ne supprime pas les lipides de mon alimentation  ,je trouve d'autres sources plus intéressantes et plus bénéfiques et meilleure pour ma santé ( je fais du cholestéol) , je parle en effet de l'huile d'olive et des acides gras insaturés.

Puis , je pense que vous ne pouvez pas dire que c'est dégoûtant tant que vous n'avez pas goûté. En + , ces recettes sont testées et approuvées. Mais je pense tout de même que c'est une affaire de goût . Certains l'aiment gras , d'autres pas!

Après tout ce bla-bla sur " je l'aime gras ou je l'aime pas" ou je ne sais quoi , mettons les pieds dans le beurre ( ouarf !)

Le principe est simple , le but est d'enlever le beurre et de le remplacer par quelque chose d'autre ( sinon vous aurez comme un vide dans la préparation ). En fait , ça peut être un peu n'importe quoi.

De la compote sans sucres ajoutés pour la jouer "nature" , de l'eau minérale ( pour les pénuries sévères ^^) , du soda light ( allez hophop on liquide le Coca Light !) . Bref , quelque chose de liquide>. Mais ça c'est pas obligé. L'option "flocons d'avoine" est également appréciable , le tout mélangé avec un peu de sirop sans sucres ajoutés et de jus de fruits "naturel".

Oui , mais ça fait pas un peu trop de sucre au bout du compte ? Nan , justement , car le sucre est alors facultatif , car inutile ! La v'la votre recette light ! Sinon , on change rien , on peut même virer les oeufs et les garder pour l'omelette du dîner.  A votre guise !