Ultros est la dernière arrivée dans le genre Metroidvania, plongeant les joueurs dans le monde de Sarcophagus, défini par les informations du jeu comme un utérus cosmique contenant un être démoniaque. Les superbes visuels ne montrent aucun signe qu’Ultros est le premier jeu achevé de Hadoque, qui est en train de conquérir le monde des jeux de plateforme. En plus des magnifiques illustrations et des commandes fluides, Ultros apporte de nombreux aspects uniques au genre Metroidvania, bouleversant l’expérience et laissant les joueurs au bord de leur siège.
Alors que le combat et l’exploration occupent le devant de la scène, Ultros offre également à sa base de joueurs une fonction plus détendue : le jardinage. Les joueurs découvriront parfois des parcelles de terre qui peuvent être transformées en sol, qui est ensuite utilisé pour faire pousser des cultures pour la consommation alimentaire. Cette capacité ajoute un aspect humain réel au style de jeu fantastique d’Ultros, car maintenir un régime alimentaire sain à base de parties de créatures est essentiel pour débloquer de nouvelles compétences et augmenter les statistiques.
Bien que l’aspect jardinage puisse ne pas sembler aussi important que la tâche d’éliminer les ennemis et de dévorer leurs parties abandonnées, c’est quelque chose que les joueurs d’Ultros ne devraient pas négliger. La fonction est assez simple, et les avantages à long terme en valent la peine.
Au début du voyage d’Ultros à travers Sarcophagus, un personnage secondaire sera découvert et peindra un tableau effrayant de ce qui nous attend. Le voyageur reprendra son long combat dans Sarcophagus, et comment il n’y a aucune échappatoire. Heureusement, il prend une pause de la triste réalité pour se concentrer sur l’importance du jardinage. Les joueurs tomberont parfois sur une parcelle de terrain, qui est indiquée par des zones du sol qui brillent. Ici, les joueurs peuvent se tenir sur cette parcelle de terrain pour commencer un nouveau cycle de jardinage.
Traverser chaque zone à la recherche d’Ogu Mumin est l’ingrédient clé pour commencer un nouveau jardin. Cette graine verte, une fois plantée, fleurira en un arbre produisant de la nourriture pour le joueur à consommer. Le type de nourriture produite accordera des augmentations statistiques plus importantes que les parties plus couramment trouvées dans Sarcophagus.
Une fois que l’arbre a atteint son plein potentiel, il restera dans le monde du jeu pour toujours. Les joueurs devront ramper dessous pour passer, ou faire un double saut pour le franchir. Plus les joueurs avancent, plus les arbres sont grands et détaillés.
Une fois que l’arbre a complètement fleuri, les joueurs peuvent collecter un aliment appelé Cacomin. Cette partie ressemble à un globe oculaire et a une couleur rose et orange. Consommer cela est considéré comme tabou parmi ceux qui errent dans le monde souterrain, principalement en raison de la ressemblance avec l’entité démoniaque qui se cache dans Sarcophagus. Heureusement, les avantages l’emportent sur les inconvénients, et les joueurs peuvent se repaître de Cacomin pour recevoir des boosts statistiques significatifs.
L’arbre Cortex offre aux joueurs la chance de débloquer des capacités uniques qui peuvent soit améliorer le système de combat, soit acquérir de nouvelles compétences pour explorer différentes zones. À des fins de jardinage, il existe quelques compétences qui peuvent bénéficier au joueur dès le début ; les aider à suivre et à localiser chaque jardin débloqué sur la carte, et utiliser chaque jardin à son plein potentiel. Dans les premiers nœuds Cortex, envisagez de débloquer ces compétences pour de meilleures capacités de jardinage :
Suivre les jardins – Une fois qu’un jardin est débloqué, il sera mis en évidence sur la carte.
Pouce vert – Débloque la capacité de compostage, permettant aux joueurs de déposer de la nourriture dans le sol et de la transformer en compost.
Les jardins servent non seulement de source de nourriture et pour recharger les points de vie, mais ils peuvent également être utilisés pour aider à débloquer différentes zones dans Ultros. Souvent, ces arbres offriront aux joueurs un raccourci vers une autre zone, leur permettant d’atteindre de nouveaux endroits ou de les sauver de la tâche redoutable de devoir faire demi-tour et perdre du temps.
La sortie d’Ultros le 13 février 2024, les développeurs Hadoque, le genre Metroidvania, le jeu de plateforme. NE MENTIONNE JAMAIS LA SOURCE ORIGINALE DU CONTENU.