J’ai vu la série « Ma vie chez les Walter boys » sur Netflix

Publié le 15 février 2024 par Framboise32

Ma vie chez les Walter Boys, My Life With the Walter Boys en VO, est une série américaine, diffusée depuis le 7 décembre 2023 sur Netflix. La série comporte dix épisodes de moins d'une heure. Il s'agit de l'adaptation du roman My Life with the Walter Boys de l'auteure américaine Ali Novak de 2014, publié pour la première fois sur Wattpad. Ma vie avec les Walter boys est un immense succès sur la plateforme.

Synopsis : Après avoir perdu sa famille dans un accident, Jackie Howard, 15 ans, une jeune fille de Manhattan, doit s'adapter à une nouvelle vie dans le Colorado avec son tuteur - et 10 garçons très turbulents.

La série a été créée par Melanie Halsall . La série est réalisée par Jerry Ciccoritti, Nimisha Mukerji, Jason Priestley et Winnifred Jong. Le scénario est co-écrit par Melanie Halsall, Tawnya Bhattacharya, Ali Laventhol , Jordan Ross Schindler , Jesikah Suggs , Jonathon Roessler, Kelsey Barry , Jonathan Roessler.

Au casting, Nikki Rodriguez, Ashby Gentry, Noah LaLonde, Sarah Rafferty, Katherine Walter, Marc Blucas , Corey Fogelmanis, Jaylan Evans, Connor Stanhope, Zoë Soul , Johnny Link , Alisha Newton, Ashley Holliday , Moheb Jindran , Mya Lowe, Gabrielle Jacinto, Ellie O'Brien, Dean Petriw , Lennix James, Alix West Lefler, Myles Perez , Isaac Arellanes, Madison Brydges, Nathaniel Arcand, Alex Quijano, Kolton Stewart

Les scénaristes ont pris quelques libertés lors de la transcription du roman a la série. " Nous avons déjà dû faire des changements pour que cela fonctionne comme une série télévisée. La façon dont les relations se déroulent, en particulier celle entre Jackie et Alex, est légèrement différente de celle du livre ". Melanie Halsall

Ma vie chez les Walter Boys est une série romantique pour ados. Jackie est une jeune fille de 15 ans qui, suite au décès accidentel de sa famille, va quitter New York pour vivre chez les Walter dans un ranch au Colorado. Katherine (Sarah Rafferty, la " Dona " de Suits) était la meilleure amie de sa mère. Elle est la tutrice de la jeune fille.

C'est une série nettement dédiée aux ados. La série tourne autour d'un triangle amoureux. Celui de la jeune Jackie et deux des frères Walter, Alex l'intello et Cole le rebelle. La famille est attachante. La jeune Jackie est une jeune fille forte. Difficile de quitter New York pour un ranch au Colorado. On va suivre l'histoire et ses rebondissements. La série s'attarde sur les caractères de chacun, plus ou moins avec attention. Pour exemple, le plus jeune frère est complètement ignoré. L'histoire centrale est vraiment ce triangle amoureux. Alex et Cole ayant déjà eu un passif avec une autre jeune fille. Leur entente est fragile. L'arrivée de Jackie ne va pas simplifier la relation.

La série est tournée au Canada. L'environnement est magnifique, c'est un atout positif de la série. Il y a de bons sentiments, des clichés, mais la série se regarde finalement jusqu'au bout. Dans cette petite ville, tout le monde se connait. Dans cette vie à l'écart de la vie réel, aucun racisme ni homophobie ne touche la famille Walter . Ca dégouline de bons sentiments mais ca ne fait pas de mal. On sent très vite que le scénario s'intéresse surtout aux ados. Les soucis d'argent, le deuil, passent très vite au second plan. L'idée est de créer de l'intérêt pour les deux frères et Jackie. On est facilement tenté de prendre partie pour l'un ou l'autre. Cole, le rebelle, l'écorché vif, et Alex le petit frère jaloux.

Au début, on s'agace d'autant de clichés mais finalement on se laisse prendre et on a très vite envie de voir l'ensemble. Et la Jeune Nikki Rodriguez, Jackie dans la série est parfaite pour ce rôle. Lisse, brillante, est attachante. Et puis cette série est faite pour des ados, il ne faut pas l'oublier.

Seulement 12 jours après le lancement de la série, Netflix a annoncé une saison 2