Le superbe jardin de l’hôtel New Otani à Tokyo

Publié le 18 février 2024 par Framboise32

Le jardin de l'hôtel New Otani à Tokyo est un des plus beaux jardins de la ville. L'histoire de ce jardin remonte à plus de 400 ans, le jardin a été la propriété de divers seigneurs samouraïs connus. Le seigneur samouraï Kato Kiyomasa possédait l'une de ses résidences sur ce site. La terre a ensuite été remise à la puissante famille II, dominante dans le gouvernement du shogunat de l'époque d'Edo.

Plus tard, à l'époque Meiji, la terre devint la propriété de la famille Fushiminomiya, alors une branche de la maison impériale. Après la Seconde Guerre mondiale, la propriété a été vendue à Yonetaro Otani, le fondateur de l'hôtel New Otani, qui y a établi sa résidence privée et a rénové le jardin pour en faire ce qu'il est aujourd'hui.

Lorsque le gouvernement japonais a demandé à Yonetaro de construire un hôtel en vue des Jeux olympiques de Tokyo de 1964, il a construit l'hôtel New Otani sur le terrain, et le jardin est devenu l'une de ses principales attractions.

Au cours des cinquante années qui ont suivi, le jardin japonais a subi quelques modifications concernant la construction de la tour du jardin et de la cour du jardin, mais il conserve toujours la beauté et l'ambiance de ses premières années, agréables aux yeux et rafraîchissant l'esprit des visiteurs à ce jour

On peut y admirer des Pierres d'Akadama, des pierres rouges aux couleurs rares du jardin de pierres ont été apportées de l'île de Sado, un jardin traditionnel en pierre, appelé Karesansui, un fossile rare ici depuis le 16ème siècle, lorsque le seigneur samouraï Kiyomasa Kato possédait cette terre, un étang avec environ 350 carpes koï de couleurs et de motifs variés, le pont Taikobashi de couleur écarlate . Egalement des lanternes : La lanterne Nuresagi, La lanterne de Kaneiji, La lanterne de Kasuga, la pagode à 13 étages, un restaurant de cuisine japonaise " Kaiseki ", le four Kioi, un four utilisé pour les cours spéciaux de poterie organisés pendant le Nouvel An et d'autres saisons de vacances, une maison de la cérémonie du thé " Waraku-an ", et une cascade

La grande cascade est l'une des principales attractions du jardin japonais. La cascade de 6 mètres, ainsi qu'une autre plus petite, ont été construites en 1974 lorsque la tour du jardin a été construite et que le terrain a subi un remodelage ultérieur. L'eau qui tombe en cascade sur le tombant composé de 82 rochers massifs crée une atmosphère impressionnante mais curative qui attire les promeneurs et les invite à s'asseoir pour un moment de repos.

ainsi qu'une multitudes de fleurs et de feuillage qui fleurissent ou changent de couleur d'une saison à l'autre.

L'éclairage nocturne du jardin japonais est magnifique. Il a été renouvelé à l'occasion du 50e anniversaire de l'hôtel. La conception de la nouvelle illumination est coordonnée par la conceptrice d'éclairage de renommée mondiale Motoko Ishii.

Ce magnifique jardin accueille les visiteurs tous les jours. Il est gratuit. Le jardin est éclairé à partir de 30 minutes avant le coucher du soleil, jusqu'à minuit tous les jours.

Quelques photos sur la page FB de Framboisemood ici (photos prises le 1er novembre 2023 (copyright Framboisemood)

Hôtel New Otani Tokyo 4-1, Kioi-cho, Chiyoda-ku, Tokyo 102-8578, JAPON