Pourquoi Azealia Banks pense que « Les Beatles sont nuls »

Publié le 19 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Visant toujours le coup fatal, Azealia Banks a clairement dit que Les Beatles étaient nuls alors que ce n’était même pas le sujet abordé. Elle préfère un autre groupe des années 1960 au Fab Four. Intéressant, John Lennon lui-même n’a pas toujours été le plus grand fan des Beatles.

Azealia Banks déteste Les Beatles mais aime une chanson de John Lennon

Lors d’une interview en 2021 avec Rolling Stone, on a demandé à Banks son avis sur la culture de l’annulation. Elle a répondu par un non-sequitur : « Au fait, je pense que Les Beatles sont nuls. »

Le reporter était confus par cette déclaration inattendue. « J’ai dit, ‘Au fait, je pense que Les Beatles sont nuls,’ » répéta Banks. « Je suis une fille des Beach Boys, » expliqua-t-elle. Son commentaire était probablement une référence au fait que Les Beatles et The Beach Boys étaient des rivaux dans les charts pendant le milieu des années 1960. Comme les deux groupes se sont aventurés dans les mondes de la pop bubblegum et du rock psychédélique, ils sont souvent comparés.

Lors de la même interview, Banks a dit qu’elle aime une chanson solo de John Lennon : « Woman Is the N***** of the World. » Elle a laissé entendre que son opinion est répandue. C’est une chose étrange à dire, car « Woman Is the N***** of the World » est rappelé comme l’un des moments les plus offensants de l’histoire du rock. Elle a cité « Woman Is the N***** of the World » comme un exemple de comment les normes culturelles changent constamment.

Azealia Banks pense que le streaming a ruiné la musique

Bien que Banks ne soit pas une Beatlemaniac, cela ne signifie pas qu’elle préfère la musique moderne. Lorsqu’on lui a demandé son avis sur la nouvelle génération de musiciens, la rappeuse de « 212 » n’était pas optimiste. « Je ne veux pas … être une haineuse, » dit-elle. « Mais comme je l’ai dit, l’industrie de la musique maintenant, ce n’est pas une industrie de la musique — c’est la forme d’art la plus dévaluée de toutes les formes d’art.

« Avec le streaming et tout, les gens deviennent désespérés, et ils font tout sauf de la bonne musique, » ajouta-t-elle. « Faire des vidéos et tout ce truc, mais c’est comme, la musique est nulle. Une fois que tout le monde a commencé à faire trois heures de maquillage pour faire un TikTok de 15 secondes, j’ai un peu décroché. »

Banks a été interrogée si elle avait de l’optimisme pour l’avenir. « Je suis optimiste pour Azealia Banks, » répondit-elle. « J’aime Azealia Banks. Je pense qu’elle est incroyable. »

John Lennon avait beaucoup de choses négatives à dire sur Les Beatles

Les mots de Banks sont plus proches des opinions de John qu’on pourrait le penser. Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview de 1980. Dans celle-ci, John décriait les critiques pour avoir trop interprété ses paroles. John a dit que son style d’écriture consistait simplement à combiner plusieurs images et à appeler ses mots « poésie. »

De manière similaire, John a insulté de nombreuses chansons des Beatles tout au long de l’interview tout en défendant « Woman Is the N***** of the World. » Le chanteur de « Imagine » a également révélé qu’il n’était pas un grand fan d’aucun album des Fab Four et qu’il trouvait que Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band manquait de cohésion. Cependant, il n’est pas allé jusqu’à dire que Les Beatles étaient nuls ou inférieurs à The Beach Boys.

Banks ne pensait pas que Les Beatles étaient parfaits et John non plus.

“`