Asus ProArt Studiobooks : nouveaux ordinateurs portables Creator disponibles dès maintenant

Publié le 20 février 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec les nouveaux Asus ProArt Studiobooks, deux ordinateurs portables de création passionnants font désormais leur entrée dans les magasins peu après la présentation des modèles internes Vivobook S15 et S14. Plus précisément, il s’agit des modèles Asus ProArt Studiobook 16 (H5600) et ProArt Studiobook Pro 16 (W5600). Ils s’appuient sur les processeurs AMD Ryzen actuels, des graphiques Nvidia GeForc RTX modernes et jusqu’à 32 Go de RAM.

L’Asus ProArt Studiobook 16 (H5600) en détail

Avec l’Asus ProArt Studiobook 16 (H5600), vous pouvez déjà vous attendre à un ordinateur portable puissant qui veut convaincre avec un affichage d’image précis, une manipulation intuitive et de solides performances. L’écran WQXGA de 16 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité jusqu’à 500 nits au format 16:10 est partagé par les deux nouveaux ProArt Studiobooks.

Dans le H5600, le constructeur s’appuie également sur un processeur AMD Ryzen 9 5900HX et une carte graphique NVIDIA Geforce RTX 3070, ainsi que 32 Go de RAM SO-DIMM DDR4. De plus, il existe 1 To de stockage SSD PCIe.

Image : Asus

Grâce à la configuration optionnelle de 1 To et 1 To de SSD PCIe, le H5600 prend également en charge Raid 0 pour un débit de données encore plus élevé, de sorte que même les fichiers volumineux peuvent être traités sans attendre. Le refroidissement, comme pour le modèle Pro, s’effectue via Asus IceCool Pro, ce qui garantit que les deux ordinateurs portables Creator disposent de performances durables, même en cas d’utilisation intensive.

Asus Studiobook Pro 16 (W5600) avec Ryzen 7

L’Asus Studiobook Pro 16 (W5600) est alimenté par le même écran NanoEdge de 16 pouces au format 16:10. Le panneau WQXGA 120 Hz avec jusqu’à 500 nits de luminosité garantit non seulement une image d’une netteté exceptionnelle, mais également des noirs riches et des couleurs réalistes grâce à l’espace colorimétrique 100 % DCI-P3 ainsi qu’à la validation HDR 500 True Black et PANTONE. Les écrans sont également certifiés par le TÜV Rheinland et sont particulièrement agréables à regarder.

La variante la plus puissante du W5600 est alimentée par un processeur AMD Ryzen 7 5800H, un GPU NVIDIA RTX A2000 Workstation et 16 Go de RAM DDR4. Il y a également 1 To de stockage SSD PCIe disponible ici.

    • Aussi intéressant : Asus ROG Cetra True Wireless : des écouteurs intra-auriculaires de jeu avec ANC hybride dévoilés

Contrôle via Asus Dial

Les deux Asus ProArt Studiobooks peuvent également être utilisés de manière intuitive à l’aide de l’Asus Dial. Le contrôleur permet un contrôle précis et offre diverses fonctions, selon le programme. Dans le logiciel Adobe compatible, vous pouvez par exemple déterminer la taille du pinceau, modifier la saturation, ajuster l’opacité des calques ou annuler rapidement des actions.

Les utilisateurs peuvent également régler à volonté la luminosité et le volume de l’écran, ainsi que plus de 70 autres fonctionnalités, pour une approche intuitive et naturelle des outils de création.

Image : Asus

Image : Asus

Une grande variété de connectivité est également proposée. Entre autres, le WiFi 6, deux ports USB C offrant également une fonction de charge rapide et un lecteur de carte SD Express 7.0 sont embarqués. Le lecteur de carte SD atteint des vitesses de transfert allant jusqu’à 985 Mo/s, ce qui devrait particulièrement plaire aux professionnels de la vidéo et de la photo.

Tarifs et disponibilité

Les deux Asus ProArt Studiobooks sont désormais disponibles en magasin. L’Asus ProArt Studiobook 16 (H5600) démarre à un PDSF de 1 699 euros, tandis que l’Asus ProArt Studiobook Pro 16 (W5600) est disponible à partir de 1 999 euros. Vous pouvez trouver plus de détails sur le site officiel du produit.