Les jeux Rocksteady à découvrir de toute urgence pour des heures de pur plaisir !

Publié le 20 février 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Rocksteady Studios, le studio derrière les jeux de qualité Batman, a également travaillé sur d’autres projets DC tels que Urban Chaos & Batman: Arkham VR. Batman: Arkham Asylum & Batman: Arkham City ont été des succès énormes qui ont fixé des normes élevées pour les jeux de super-héros et leurs suites. Malgré des critiques mitigées, Suicide Squad: Kill The Justice League de Rocksteady montre des promesses avec un bon combat et une bonne histoire.

Il n’y a pas un gamer qui ne connaisse pas Rocksteady Studios. Fondé en 2004, ce studio de jeu londonien s’est imposé comme l’un des studios de jeu les plus reconnus de l’industrie, grâce à sa série excellente de jeux Batman. Leur trilogie Arkham a été un grand succès, avec de multiples récompenses et des combats innovants et des histoires impliquant une interprétation unique mais fidèle de l’univers de Batman. Même s’ils ont principalement travaillé sur Batman, ils ont également abordé d’autres projets inspirés de DC et même travaillé sur un jeu de tir à la première personne à l’époque de la PS2.

Urban Chaos: Riot Response a été le tout premier jeu de Rocksteady, sorti sur PS2 en 2006. Bien accueilli à sa sortie, il offrait une action simple mais bien présentée grâce à de superbes armes et une présentation très réaliste. En 2016, Rocksteady a sorti son premier jeu en réalité virtuelle, Batman: Arkham VR, qui permettait de se placer dans la peau de Batman pour enquêter sur la disparition de ses alliés.

Suicide Squad: Kill The Justice League, le jeu le plus attendu de Rocksteady, n’a pas tout à fait répondu aux attentes malgré de bons combats et une bonne histoire. Enfin, la trilogie Batman: Arkham a connu son apogée avec Arkham Knight, qui a introduit la Batmobile jouable mais n’a pas atteint les mêmes sommets que ses prédécesseurs. Avec Arkham Asylum et Arkham City, Rocksteady a offert aux joueurs une expérience Batman mémorable, avec une révolution du combat et une histoire authentique. Et c’est sans compter sur le fantastique Arkham City, qui a su surpasser son prédécesseur avec une carte plus grande, plus de méchants et de nouvelles missions secondaires. Ce fut l’une des meilleures expériences de jeu de super-héros à ce jour.