La maison invisible est inspirée du film classique de science-fiction " 2001, l'Odyssée de l'espace ". La maison invisible est située à dix minutes du centre ville de Joshua Tree, en Californie, sur un terrain de 20 hectares en plein désert . La ville de Joshua Tree est connue pour ses formations rocheuses spectaculaires. Elle attire de nombreux artistes.
La " maison invisible " fait 500 m² carrés. Elle se fond dans le paysage désertique. Elle est idéalement située et bordée par un parc national et une réserve de tortues
Cette maison est en vente pour 18 millions de dollars. Elle appartient aux producteurs de cinéma Chris et Roberta Hanley (American Psycho, The Virgin Suicides...)
La maison invisible a été conçue par l'architecte Tomas Orsinski, collaborateur de Frank Gehry. La maison est recouverte de verre Solarcool. Ce verre réfléchit la chaleur et maintient une température intérieure optimale, même dans des conditions climatiques difficiles. Son toit est en mousse écologique et elle est dotée de son propre réseau électrique solaire.
La maison a été mise à disposition comme lieu de tournage. Elle a été disponible sur Airbnb en tant que luxueuse location de vacances au prix de 2 500 $ par nuit.
À l'intérieur, une piscine intérieure chauffée de 30 mètres est surmontée d'un mur de projection de 20 mètres carrés. La suite principale a un grand lit en verre et une belle salle de bain avec baignoire, douche et toilettes. La maison est dotée d'une système d'éclairage Flos qui permet de créer un éclairage d'ambiance agréable en changeant de couleur pour s'adapter à l'ambiance.
Joshua Tree, CA 92252, USA