Lors du voyage de 1964 des Beatles en Amérique, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr sont allés à un spectacle de comédie. Don Rickles faisait du stand-up à Miami et le groupe s'est arrêté pour le voir. Ils n'étaient pas familiers avec son humour mais ont rapidement découvert qu'il aimait se moquer de son public. Harrison a dit que s'ils avaient été dans leur élément, ils auraient pu riposter à Rickles.
George Harrison a dit que les Beatles auraient pu déchiqueter Don Rickles
Les Beatles étaient quelques-unes des personnes les plus célèbres du monde en 1964, donc, naturellement, Rickles s'est moqué d'eux pendant son spectacle.
"Il a continué, 'C'est génial. Ils sont juste là-haut au neuvième étage, entre des draps de satin et à chaque fois qu'ils entendent les filles crier ils "Oooohh"' McCartney se souvient dans l'Anthologie des Beatles. "Très drôle, nous avons pensé. Nous n'étions pas amusés, si je me souviens bien. Très incisif. Je l'aime bien maintenant mais au début c'était un peu un choc."
Les Beatles étaient là, en état de choc. Ils ne s'attendaient pas à ce que Rickles se retourne contre eux de cette manière. Cependant, Harrison a dit que s'ils avaient été dans un lieu différent, ils auraient pu le déchirer avec leur humour.
"Nous étions tous un peu déconcertés. De plus, nous essayions de garder un profil bas et soudain il continuait à nous mettre sous les projecteurs, et à nous embarrasser", a-t-il dit. "Je pense que John s'est senti un peu embarrassé, lui aussi, à l'époque. Cependant, si nous l'avions eu à nos propres conditions, nous aurions pu en faire de la chair à pâté."
Le groupe pouvait être réputé féroce
Selon ceux qui connaissaient le groupe, Harrison avait raison. Ils avaient tous un sens de l'humour aiguisé et n'avaient aucun problème à le diriger sur les gens quand ils étaient agacés. Selon l'officier de presse des Beatles, Derek Taylor, c'était incroyablement désagréable d'être pris pour cible par le groupe.
"Personne n'aimait être pris pour cible par les quatre - même de manière plaisante", a dit Taylor, ajoutant, "Ce n'était pas agréable que ces quatre salopards s'en prennent à vous. C'était 'whoosh' - et toutes les crocs étaient en vous à la fois. Cela ne durait pas, mais c'était très douloureux. Rampez tranquillement et léchez vos plaies."
George Harrison et ses camarades de groupe partageaient un sens de l'humour
Les Beatles ont tous grandi à Liverpool, qu'ils disaient être une ville avec un sens de l'humour distinct.
"C'était une ville pauvre, très pauvre, et dure", a dit Lennon. "Mais les gens ont un sens de l'humour parce qu'ils souffrent tellement, donc ils plaisantent toujours. Ils sont très spirituels."
Leur humour partagé était ce qui les a réunis. C'était comment ils ont survécu à l'intensité de la Beatlemania.
"La principale chose qui nous a maintenus quand c'était vraiment du travail acharné, c'est l'humour entre nous, nous pouvons rire de tout - y compris de nous-mêmes", a dit Lennon. "C'est comme ça que nous faisons tout - tout est avec un clin d'œil. Nous sommes les mêmes à propos de nous-mêmes ; nous ne le prenons jamais au sérieux."