Les fuites concernant Helldivers 2 ne sont pas nouvelles, mais la dernière en date met en avant l’utilisation de Mechs en jeu pour aider à lutter pour la liberté et la démocratie.
L’arrivée de Helldivers 2 début février a été un véritable raz-de-marée, le jeu a pris la tête des classements Steam tout en battant des records sur PlayStation et en mettant quelques serveurs K.O. au passage.
Le succès phénoménal du titre a poussé les développeurs à revoir la feuille de route du jeu. Bien que nous ne sachions pas exactement ce qui nous attend dans les prochaines mises à jour, de nombreuses fuites ont pointé vers de nouveaux stratagèmes et ennemis. Il semblerait qu’une mise à jour surprise soit en préparation, basée sur une interaction Twitter/X entre le PDG de Arrowhead Game Studios et un joueur.
Il semble que davantage de contenu soit en préparation, y compris un hommage au premier jeu, permettant aux joueurs d’utiliser des Mechs pour combattre les opposants de Super Earth.
Pour l’instant, les joueurs peuvent uniquement utiliser des armes et des stratagèmes pour combattre les ennemis. Cependant, des images fuitées partagées sur le subreddit Helldivers montrent un joueur utilisant un Mech à des fins de combat.
Dans la brève séquence, le joueur entre et sort du Mech tout en inspectant rapidement le titan. Il retourne au siège du pilote et fait pleuvoir le feu sur les ennemis, accomplissant son objectif et laissant les spectateurs médusés par ce qu’ils viennent de voir.
Les réactions initiales ont rapidement pointé du doigt les hackers et moddeurs comme étant la raison probable de cette possibilité. En réponse à un joueur demandant comment cela était possible, un autre joueur a dit : « Probablement un tricheur dans le lobby. Ou, très rarement, un développeur l’a placé pour eux. »
Beaucoup d’autres réponses exprimaient des sentiments similaires, en raison du fait regrettable que la triche est devenue un problème croissant.
D’autres réactions étaient enthousiastes à l’idée de l’intégration des Mechs, certains pensant que plusieurs modèles seraient inclus dans les prochaines mises à jour. Le post original mentionnait avoir vu plus que le modèle démontré dans la séquence.
Comme mentionné, avec les nouveaux stratagèmes trouvés dans les fichiers, le post original partageait : « D’après ce que j’ai vu, il avait accès aux nouvelles armes comme un RPG énergétique, une météorite qui frappe comme une bombe nucléaire, un groupe de Helldivers que vous pouvez appeler en renfort (PNJ) et plus encore. »
Il faudra probablement un certain temps avant que ces fuites soient prouvées, mais si c’est le cas, la lutte des Helldivers deviendra certainement un peu plus facile.