De nos jours, tout ce qui est lié aux Beatles devrait être considéré comme incroyablement précieux. Les enchères vendent régulièrement des souvenirs ayant un rapport avec le groupe pour des centaines de milliers de dollars, voire des millions. Alors que même la plus petite note ou le médiator peut rapporter d’énormes sommes d’argent, l’un des membres du groupe lui-même a récemment admis qu’il avait perdu quelque chose qui aurait pu rapporter l’une des sommes les plus impressionnantes jamais atteintes pour tout ce qui est lié aux rois des hit-parades.
Paul McCartney a récemment lancé la saison deux de son podcast populaire, Paul McCartney : A Life in Lyrics. La série, co-produite par iHeartPodcasts et Pushkin, voit le chanteur légendaire, auteur-compositeur et musicien raconter des histoires en coulisses sur certaines de ses chansons les plus aimées, ainsi que sur son temps dans le groupe qui l’a rendu célèbre. Dans le premier épisode de la deuxième partie de l’émission, le lauréat d’un Grammy a révélé quelque chose qui a dû faire frémir les amateurs de longue date des Beatles.
McCartney a déclaré qu’« il y a environ 10-15 ans », il a trouvé quelque chose de très spécial, tant pour lui que pour l’histoire des Beatles. Il a localisé « Le cahier d’exercices scolaire », mais ce n’était pas un cahier ordinaire. Le musicien l’a décrit comme « le tout premier manuscrit de Lennon-McCartney existant ».
Le chanteur a ensuite admis que, bien qu’il ait eu le livre pendant un certain temps, il ne sait pas « où il est ». Il dit l’avoir trouvé et « mis dans ma bibliothèque », mais que depuis, il l’a « perdu ». McCartney espérait que « cela pourrait réapparaître quelque part », mais le fait qu’il soit parti, même pour un moment, est difficile à digérer.
McCartney ne semblait pas trop bouleversé par la perte, ou du moins il a essayé de cacher à quel point cela faisait mal. Il a déclaré que « vous devez laisser partir ces choses » dans une réaction plutôt calme. Les fans des Beatles et de McCartney lui-même n’ont peut-être pas pu être aussi détendus face à cette admission.
L’ancien Beatle a lancé Paul McCartney : A Life in Lyrics en octobre 2023. Dans la première saison, il a exploré les histoires derrière des succès comme « Eleanor Rigby », « Here Today », « Penny Lane », et d’autres. La série voit le musicien parler avec le co-animateur et poète Paul Muldoon, qui a précédemment travaillé avec la star sur un livre de paroles