Austin Butler et Timothée Chalamet partagent leurs groupes préférés

Publié le 04 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans une nouvelle interview, les idoles hollywoodiennes Austin Butler et Timothée Chalamet ont discuté de leurs goûts musicaux, révélant leur amour pour les icônes britanniques les Beatles et Radiohead.

Butler et Chalamet font actuellement la promotion de leurs apparitions dans l’acclamé Dune : Partie 2. Tout en s’écartant du sujet de la nouvelle version à succès du classique de science-fiction de David Lynch par Denis Villeneuve, le duo d’acteurs s’est plongé dans leurs habitudes d’écoute.

Tandis que Butler a révélé un goût pour le chef-d’œuvre indie de 2007 de Radiohead, In Rainbows, Chalamet a gardé une approche old-school en choisissant la compilation classique des Beatles, l’album ‘Blue’, pour une attention particulière.

“C’est un vieux fidèle que j’ai écouté plus que tout autre album. Mais ‘In Rainbows’ de Radiohead. Je viens juste récemment de le jouer en boucle. Et ‘Chet Baker Sings’,” a déclaré Butler au NME.

“Je pense que ‘In Rainbows’ est un album parfait, et presque pour n’importe quelle humeur. Il me fait ressentir tellement de choses, et je l’adore. Chet Baker, c’est la même chose. C’est juste le son de sa voix, et c’est un autre album qui du début à la fin est juste parfait. Je l’adore,” a-t-il ajouté.

“Je pense que c’est une sortie officielle, mais je suppose que c’était une réédition des Beatles de 1967 à 1970 et c’est comme une sortie de 14 pistes ou 28 pistes. Ma mère écoutait beaucoup de Beatles quand j’étais petit mais peut-être plus les classiques grand public.”

“Évidemment, une réédition va avoir beaucoup de succès, mais je suis comme au début de, honnêtement, à travers le monde de Bob [Dylan], qui je pense était très admiratif des Beatles, ils étaient des contemporains d’une certaine manière. Et juste comme dieu, quelle époque.”

Dune : Partie 2 est sorti dans les cinémas du monde entier le 1er mars et a été accueilli avec des critiques élogieuses au cours des dernières semaines. Dans une critique 4,5 étoiles, Far Out a dit du film : “J’avais trouvé Dune : Partie Un comme un simple exercice de cliché de science-fiction, peut-être en admettant l’influence originale singulière de Herbert sur le genre, mais au moment où la durée de près de trois heures de la Partie Deux s’était achevée – même avec une fin qui semblait précipitée – j’étais sans aucun doute devenu un nouveau converti à la quête de Paul, totalement fasciné par sa vision prophétique et certains des plus grands moments de science-fiction dans le cinéma contemporain.”

Regardez la bande-annonce de Dune : Partie 2 ci-dessous.