La veille de son mariage avec Linda, Paul travaillait avec George Harrison au studio en sous-sol d’Apple.
Comme si les pressions habituelles d’être un Beatle en 1969 n’étaient pas suffisantes, Paul McCartney avait un emploi du temps chargé en mars de cette année-là. Le groupe était sur le point de sortir “Get Back” en single. Lui et George Harrison étaient plongés dans leur travail avec la signature chez Apple Records de Jackie Lomax. Puis, il y avait la petite affaire d’un rendez-vous au bureau d’enregistrement de Marylebone le 12 mars, où Paul a épousé Linda Eastman.
Une chose était sûre à l’approche de son mariage : McCartney n’avait pas le temps pour une soirée de célibataire. Il n’a annoncé ses fiançailles avec la deuxième plus vieille des quatre enfants de Lee et Louise Eastman que la veille de la cérémonie. Dans la nuit du 11 mars, loin de toute festivité lors de sa dernière soirée de célibat, Paul était dans le studio en sous-sol d’Apple Records dans la Savile Row de Londres avec George. Là, ils travaillaient sur les plans pour le prochain single Apple de Lomax, qui devait faire suite à la chanson de Harrison, “Sour Milk Sea”.
McCartney était désireux que Lomax sorte sa reprise de “Thumbin’ A Ride” des Coasters pour son prochain 45 tours, et a joué de la batterie et de la guitare lors de la session de cette nuit-là, avec Harrison à la guitare principale. Finalement, un autre morceau, “New Day”, est devenu la prochaine sortie de Lomax, avec “Thumbin’ A Ride” en face B.
Durant cette semaine, du 10 au 14 mars, le mixage se poursuivait sur ce qui allait devenir l’album Let It Be des Beatles, non pas à Abbey Road mais aux Olympic Studios. L’ingénieur renommé Glyn Johns, appelé par le groupe la semaine précédente pour transformer un grand nombre d’enregistrements sur huit pistes en un LP, supervisait le mixage de pistes telles que “The Long and Winding Road”, “The Two Of Us” (initialement connue sous le nom “On Our Way Home”), et “I’ve Got A Feeling”.
Le jour suivant, au milieu des sanglots de l’armée de fans féminines de Paul, lui et Linda ont respecté leur rendez-vous au bureau d’enregistrement, avec le frère de Paul, Mike, et l’initié des Beatles, Mal Evans, comme témoins. Aucun autre Beatle n’était présent. Comme il le révélerait plus tard à son confident Barry Miles dans le livre Many Years From Now, McCartney et sa future épouse ont failli ne pas aller jusque-là. “Nous étions fous,” a-t-il dit. “Nous avons eu une grosse dispute la veille de notre mariage et cela a failli être annulé.
“Nous étions très hauts et bas, assez funky comparés à l’image finale de ‘Vingt-cinq ans de bonheur conjugal ! Ne sont-ils pas chanceux pour des gens du showbiz ?’ Mais nous le sommes. Vous avez cette image de nous glissant le long dans une petite barque réussissant à éviter les eaux vives, mais nous étions en plein milieu de ces eaux vives, mec, donc c’est encore plus miraculeux que nous ayons réussi. Mais nous l’avons fait.”
“`