Le “mystery homme” sur la célèbre couverture de l’album Abbey Road des Beatles a réussi le photobomb le plus incroyable du monde.

Publié le 15 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

La couverture de l’album Abbey Road des Beatles est l’une des plus emblématiques au monde – et elle présente un homme qui a accidentellement photobombé les Fab Four alors qu’ils traversaient un passage piéton.

Le “mystery man” sur la couverture du célèbre album Abbey Road des Beatles a fini par faire partie du photobomb le plus épique du monde. Nous avons tous sauté dans une photo pour nous amuser lorsque nous sommes de sortie. Mais cet homme est devenu une partie de l’histoire de la musique sans même essayer.

Sur le devant de l’album Abbey Road des Beatles de 1969, vous pouvez voir le groupe traversant une route en ligne. Mais si vous regardez attentivement, il y a un homme debout près de la route à l’arrière-plan. Il est l’une des rares personnes capturées dans le cliché, et il n’avait pas l’intention d’y être.

Cet homme, habillé d’un manteau marron et d’une chemise blanche, a été retrouvé des années plus tard après que de nombreuses personnes se sont avancées en prétendant être lui. Il s’agit en fait d’un touriste américain nommé Paul Cole, qui attendait sa femme lorsque la photo a été prise. Il a déclaré au Mirror : “[J’ai dit à ma femme] ‘J’en ai assez vu des musées. Je vais juste rester ici et voir ce qui se passe dehors’.”

Juste à ce moment, il a vu quatre gars traverser le passage pour piétons et a remarqué quelque chose d’étrange – l’un d’eux, Paul McCartney, n’avait pas de chaussures ! Il a remarqué : “Je viens de lever les yeux, et j’ai vu ces gars traverser la rue comme une ligne de canards.

Une bande de hurluberlus, je les ai appelés, parce qu’ils avaient l’air plutôt radicaux à cette époque. On ne se promenait pas pieds nus dans Londres.” Paul a été stupéfait lorsqu’il s’est plus tard aperçu de lui-même en arrière-plan sur une couverture d’album.

Il a dit : “J’ai vu l’album et je me suis reconnu tout de suite. J’avais un nouveau blouson de sport et je venais d’acheter de nouvelles lunettes à monture écaille. J’ai dit à mes enfants, ‘Prenez une loupe et vous me verrez’.” Tristement, Paul est décédé en 2008, à l’âge de 98 ans.