Cinéma : Monkey man, le premier film réalisé par Dev Patel

Publié le 21 mars 2024 par Framboise32

Monkey Man est un film multinational réalisé par Dev Patel. Monkey man est le premier long métrage réalisé par l'acteur, qui coécrit également le scénario avec John Collee et Paul Angunawela.

Synopsis : À Bombay en Inde, un homme surnommé " Kid ", tout juste sorti de prison, redécouvre la vie dehors. Il peine à s'adapter à ce monde dirigé par la cupidité des entreprises et dans lequel les valeurs spirituelles ont été diluées. Le visage recouvert d'un masque de singe, il va alors participer à des combats clandestins. Il va également se lancer dans une quête pour se venger de ceux qui ont tué sa mère et l'ont fait emprisonner

Au casting, Dev Patel, Sharlto Copley, Pitobash Tripathy, Vipin Sharma, Sikandar Kher, Sobhita Dhulipala, Ashwini Kalsekar, Adithi Kalkunte, Makarand Deshpande

Le tournage de Monkey Man a lieu dans les Infinite Studios à Batam en Indonésie et à Bombay. Netflix a acquis les droits, pour 30 millions de dollars, pour diffuser le film dans le monde. Le projet est présenté comme un " John Wick à Bombay " . Finalement Jordan Peele acquiert via sa société Monkeypaw Productions pour le diffuser en salles. Monkeypaw productions a un accord de distribution avec Universal Pictures.

Les combats sont chorégraphiés par Brahim Chab, qui a notamment travaillé auparavant avec Jackie Chan, Scott Adkins ou encore Jean-Claude Van Damme.

Monkey man sort le 17 avril 2024 en salle (2h 00min) . Il est distribué par Universal Pictures