Réception de mon jouet (M5 E39)

Publié le 23 août 2008 par Paul

Deux semaines après la signature du bon de commande, mon nouveau joujou est arrivé à la maison ! J’adore le look et cette poussée de folie, ça glisse et ça tient le pavé en même temps, le V8 fait un bruit dantesque et la boîte à vitesses est d’une précision Je n’évoque même pas l’habitacle spacieux, la qualité d’assemblage, les matériaux utilisés, etc… Voilà, j’me suis offert la caisse que je voulais depuis longtemps alors je suis tout content, les mots viennent à me manquer et n’ayant pas le recul nécessaire pour faire un billet un tant soit peu objectif, je laisse place aux photos. Une sortie sur circuit prévue le 29 Août donnera lieu à de meilleures impressions et de multiples autres photos. Open your eyes…

C’est une BMW M5 E39 “Blue Water” (ça c’est la couleur) équipée du pack high-tech, ce qui explique qu’elle soit quasiment full options. L’intérieur est en cuir bi-tons avec une finition en aluminium brossé. Quelques équipements en vrac : Grand écran 16/9, navigation GPS, télévision, téléphone à l’avant (pré-câblé à l’arrière), sièges électriques et chauffants à mémoires, rétroviseurs électriques dégivrants à rabattement électrique, régulateur et limiteur et vitesse, alarme (capteur volumétrique et périmétrique par ultrasons, infrasons et hyperfréquence, capteur anti-soulèvement, capteur de chocs et bris de vitres), traqueur GPS, système son spécifique, etc…

Le moteur V8 S62 32 soupapes de 4.941 cm3 (basé sur le M62) est équipé du système double Vanos. L’ensemble est couplé à une boite à vitesses Getrag à 6 rapports. Le bloc développe une puissance de 400 chevaux (32CV) à 6.600 tr/min et possède un couple monstrueux de 500 Nm à 3.800 tr/min.

D’autres photos sont visibles dans mon album Picasa. Je prévois d’effectuer des modifications mécaniques mais aussi au niveau du système multimédia embarqué. Quelques modifications esthétiques seront également au rendez-vous mais ce sera très très léger. Je vais de ce pas apprivoiser la bête (si elle le veut bien) puisque je reviens en Suisse dans quelques heures. Le réservoir est plein à ras bord (heureusement), autoroute me voilà !


Bien que le bruit d’origine soit magnifique, je sens que j’vais te lui coller une ligne complète supersprint à cette caisse, ça va être sympa