Les Beatles n’ont cessé de se succéder avec des albums à succès en Amérique depuis un certain temps. Le groupe trouve régulièrement une place sur plusieurs classements de Billboard, bien que le projet préféré des fans américains semble changer presque chaque semaine.
Cette semaine, Les Beatles réintègrent leur compilation 1 dans deux des classements les plus compétitifs publiés par Billboard, où elle a déjà passé des années.
Le retour de « 1 » sur les classements
1 se classe le plus haut sur le Top Rock & Alternative Albums. L’album apparaît à la 46e place sur la liste des 50 albums et EP les plus consommés que Billboard classe comme du rock ou de l’alternative, selon le genre.
En même temps, la compilation est également de retour dans le Billboard 200. Sur cette liste, qui est connue comme la plus importante pour les albums aux États-Unis, Les Beatles se retrouvent à la 181e place.
1 a déjà passé des centaines de semaines sur les deux classements. Sur le Top Rock & Alternative Albums, l’album préféré des Beatles a accumulé 315 semaines. Ce chiffre est beaucoup plus élevé sur le Billboard 200, où il a déjà passé 545 semaines quelque part dans la liste.
Un retour régulier sur les classements
La semaine dernière, Les Beatles étaient introuvables sur le Billboard 200, mais 1 avait pu atteindre la 192e place la semaine précédente. Sur la liste Top Rock & Alternative Albums, cependant, leur récente performance est un peu différente.
Abbey Road est revenu dans le Top Rock & Alternative Albums la semaine dernière de manière quelque peu surprenante. Il s’est classé à la 50e place, la dernière place, avant de disparaître rapidement. La période précédente, 1 s’était classé une place plus haut, à la 49e place.