Bruce Toussaint : Un Premier Bilan Positif pour sa Matinale sur TF1
Le 12 juillet 2024, Bruce Toussaint a répondu aux questions de nos confrères du Figaro Magazine. Ce fut l'occasion de tirer un premier bilan de sa matinale sur TF1. Il a également été interrogé sur les rumeurs entourant Thomas Sotto de .
En Bref
- Depuis janvier 2024, Télématin affronte une nouvelle concurrence avec l'arrivée de Bonjour, la matinale de TF1, animée par Bruce Toussaint.
- Bruce Toussaint a été questionné sur les rumeurs concernant le comportement de Thomas Sotto, animateur de Télématin, et leur impact potentiel sur l'audience.
- Il a refusé de commenter les difficultés de Télématin, soulignant une relation cordiale avec l'équipe concurrente.
Depuis janvier 2024, Télématin doit affronter une nouvelle concurrence. En effet, Bonjour, la matinale de TF1, animée par Bruce Toussaint, fait ses débuts sur la première chaîne. Ce vendredi 12 juillet 2024, Bruce Toussaint a accepté de répondre aux questions du Figaro Magazine.
Les Rumeurs sur Thomas Sotto
Le journaliste a été interrogé sur l'affaire qui secoue la matinale de France 2. Depuis plusieurs jours, des rumeurs circulent sur le comportement de Thomas Sotto. Il est accusé d'avoir une attitude tyrannique. Les journalistes ont demandé à Bruce Toussaint s'il pensait avoir profit é de ces événements pour attirer des téléspectateurs de France 2.
Bruce Toussaint Refuse de Critiquer Télématin
En réponse, Bruce Toussaint a déclaré : " Je n'ai pas l'impression qu'ils sont en difficulté, mais je n'ai pas de commentaires à faire" . Il a ajouté : " Il est préférable que chacun évite de commenter les audiences des autres. C'est ma règle. Cependant, je maintiens une relation très cordiale avec l'équipe de Télématin" .
Il semble que toute son équipe partage cette approche. " J'ai l'impression que eux aussi évitent ce genre de commentaire" , a conclu Bruce Toussaint.
Bruce Toussaint Surveille la Concurrence
Il n'a pas caché qu'il regardait la concurrence, y compris les équipes de Télématin. Il surveille également les autres émissions d'informations diffusées en même temps que la sienne. " Si on avait qu'un seul concurrent, ce serait simple. Nous avons aussi les chaînes d'information. En réalité, notre principal concurrent, c'est la radio" , a-t-il précisé.
Il estime que ce sont les personnes qui écoutent la radio le matin qu'il doit convaincre de changer leurs habitudes. " Nous faisons face à une concurrence gigantesque, mais on s'adapte. "