Naïma Moutchou critique l’incohérence des vice-présidentes LFI élues grâce aux voix du RN

Publié le 20 juillet 2024 par Délis

Naïma Moutchou, réélue cet après-midi comme vice-présidente de l'Assemblée nationale, n'a pas perdu de temps pour critiquer ses collègues de La France Insoumise (LFI). Dans son premier tweet, elle a visé Clémence Guetté et Nadège Abomangoli, toutes deux élues vice-présidentes dès le premier tour avec respectivement 337 et 327 voix, incluant des voix du Rassemblement National (RN).

Naïma Moutchou critique La France Insoumise

Moutchou ne s'est pas privée de ses mots : " Avec LFI, on ne serre pas la main au RN mais on accepte volontiers ses voix. " Elle a ajouté, de manière incisive : " Sinon joignez la parole aux actes : faites démissionner vos 2 VP fraîchement élues grâce à leurs voix. "

Avec LFI, on ne serre pas la main au RN mais on accepte volontiers ses voix. Sinon joignez la parole aux actes : faites démissionner vos 2 VP fraîchement élues grâce à leurs voix 😉

Et pour la petite histoire, vous êtes bien les seuls à ne pas vous réjouir du désistement d'un...

July 19, 2024

Les tensions politiques montent

Cette déclaration a ravivé le débat sur le soutien implicite du RN dans ces élections. Moutchou a mis en lumière l'incohérence des insoumis, insinuant qu'ils acceptent les voix du RN quand cela les avantage. " Vous êtes bien les seuls à ne pas vous réjouir du désistement d'un candidat RN, arrivé 3ème derrière moi ", a-t-elle martelé, soulignant que les stratégies électorales peuvent parfois aboutir à des alliances inattendues.

Le front républicain en question

Cette situation révèle les tensions au sein de la gauche sur l'application du front républicain. LFI, qui oppose toute forme de collaboration avec le RN, se voit accusée de profiter des votes de ce dernier lorsque cela sert leurs intérêts électoraux.

Un appel à la cohérence

En conclusion, les récentes élections à la vice-présidence de l'Assemblée nationale ont mis en évidence des fissures et des contradictions dans les alliances politiques. De nombreuses critiques ont fusé, notamment de la part de Naïma Moutchou, qui a dénoncé ce qu'elle perçoit comme une hypocrisie de ses collègues de LFI.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News