Playfish : Pet Society

Publié le 24 août 2008 par Jeanclaudeattitude

Après le succès de Bowling Buddings, Word Challenge, Who Has The Biggest Brain, Playsfish, le numéro 1 des jeux sur Facebook, sort Pet Society.
Encore une fois on est bien loin des 99% des applications pourries de Facebook. Pet Society est encore en beta, mais c'est déjà un jeu assez poussé, attention Ma Bimbo n'a qu'à bien se tenir, un nouveau tamagotchi est né.

Le concept est simple, vous commencez par créer votre Pet, ensuite hop, on vous attribut une maison, sauf si vous acceptez l'invitation d'un de vos amis, la vous ferez partie d'une des maisons de son quartier. Ensuite il faut faire vivre votre pet à travers 3 actions : le nourrir, le laver, le faire jouer. Et c'est dans ce dernier point que Pet Society pousse le concept du tamagotchi en ligne en peu plus loin, puisque l'on joue vraiment avec son pet, des jeux simples, frizbee, corde à sauter, ballon. En jouant avec lui, vous gagner des points, de l'argent, et vous augmenterez sa jauge de satisfaction. Mais ce n'est pas tout, pour chaque jeux il vous faudra obtenir le meilleur score afin d'obtenir une coupe en or, argent ou bronze, que vous pourrez exposer dans votre maison. Mais ce n'est pas les seuls trophées que vous pouvez obtenir, évidement d'autres challenges sont à relever comme inviter le maximum d'ami, un classique, acheter le plus d'accessoires déco, le plus de mobilier, aller rendre visite au plus grand nombre d'ami, etc. Chacune de vos actions vous donnent de l'argent que vous dépenserez pour nourrir votre pet, lui acheter des vêtements, des meubles, en avançant dans le jeux vous gagner des maisons plus grande, qu'il faudra remeubler.
L'interface est en flash, et vous pourrez interagir avec tous les objets, des déplacer par drag and drop, poser vos coups sur des étagères, changer la place des portes et des fenêtres, changer les sols, les murs, etc. Si vous ne touchez pas à l'interface, votre pet se couchera et vous pourrez le voir dormir.
Pet Society, ne se content pas de votre maison comme espace de vie, vous pouvez en sortir pour allez rendre visite à vos amis, aller faire du shopping, etc, bref, un jeu à fort potentiel. Comme toujours, l'essayer, c'est l'adopter :)