Les miettes du lundi: Dur coup pour les Giants, Taylor sur le carreau et plus...

Publié le 25 août 2008 par Sixverges
Les matches pré saison causent des dommages…
Umeniyora fini pour la saison: Énorme perte pour les champions du Super Bowl, le DE Osi Umeniyora s’est déchiré le ménisque latéral du genou gauche et sa saison est déjà terminée. Il s’est blessé lors du match hors-concours contre les Jets samedi et il se fera opérer mardi. Les Giants perdent un gros morceau de leur ligne défensive, l’ingrédient principal de leur conquête du Super Bowl. Michael Strahan ayant pris sa retraite, les Giants devront donc se passer de deux joueurs qui avaient amassé 13 (Osi) et 9 sacks (Strahan) l’an dernier… Pas facile, Denis, pas facile….
Retour de Strahan: La rumeur informatisée parle déjà d’un retour possible du susmentionné Strahan et les Giants auraient l’espace salarial requis pour le payer grassement. Certains spéculent que Strahan reviendrait pour 12 M$, le même salaire que Brett Favre, et les Giants ont justement 12 M$ d’espace sous le plafond salarial. On ne croit pas qu’il va revenir.
Merriman officiellement en piteux état: On en parle depuis un bout mais c’est confirmé, Shawne Merriman a deux ligaments déchirés dans son genou gauche et il devra prendre une décision par rapport à une éventuelle opération. Une chirurgie de reconstruction complète le mettrait sur le carreau pour toute la saison 2008 et il existe une chirurgie plus légère qui lui permettrait de jouer à un moment donné cette année. Si Merriman choisit de ne pas se faire opérer, il pourrait subir une blessure fatale à sa carrière à tout moment. Présentement, Shawne affirme vouloir jouer cette saison mais on gage que son agent va lui rappeler qu’il n’a que 24 ans et qu’il a de nombreuses années et de nombreux millions de dollars devant lui. La grosse opération devrait donc être au menu…
Matt Ryan partant des Falcons: Les nouveaux dirigeants de l’Atlanta ont décidé de plonger tête première dans la reconstruction complète en nommant la recrue Matt Ryan comme quart partant dès le match d’ouverture. Le choix des Falcons a assurément été facilité par le fait que la compétition n’était pas forte, Chris Redman et Joey Harrington ayant bien peu de chance de sortir de leur coquille et de devenir des stars. Il est aussi clair que la course occupera une place de choix dans le plan de match des Falcons cette saison. Michael Turner et Jerious Norwood devraient transporter la roche pas mal souvent…
Entorse au genou pour Taylor: Le DE des Redskins Jason Taylor ratera les deux prochaine semaines d’activité à cause d’une entorse subie contre les Panthers. On ne sait donc pas s’il pourra prendre part au match d’ouverture contre les Giants, match qui aura lieu dans 10 jours…
Petit aparté sur Taylor: On croyait que Tom Brady comptait beaucoup de photos, disons, «sensuelles» de lui-même sur les internets mais l’ami Taylor en compte énormément aussi… On est encore surpris. Un Google pour trouver la photo coiffant cet article nous a menés dans de sinueux chemins.
Petit aparté sur les Skins: C’est sûr que c’est juste les matches préparatoires mais le fait demeure que ceux-ci se sont fait torcher 47-3 par les Panthers samedi… Ouch.
Petite lecture: Jason Whitlock marque d’excellents points dans ce texte sur la couverture olympique aux Etats-Unis…