Patrick Leblond, directeur du recrutement et des opérations hockey avec les Eagles du Cap-Breton a été engagé à titre de recruteur avec les Canucks de Vancouver. En conséquence, Leblond quittera les Eagles à la fin de la saison 2024-2025.
À 45 ans, Leblond est un homme respecté dans le monde du hockey. Il a été nommé recruteur en chef des Eagles en mai 2019, après avoir servi comme recruteur amateur pour les Eagles et les Foreurs de Val-d’Or de 2012 à 2017.
Au cours des deux dernières saisons, Leblond a travaillé en étroite collaboration avec le directeur général des Eagles, Sylvain Couturier. Ensemble, ils ont joué un rôle essentiel dans la construction de l’alignement et du bassin d’espoirs des Eagles. Couturier ne tarit pas d’éloges sur Leblond, soulignant son engagement indéfectible et son travail exceptionnel.
« J’ai eu la chance de connaître Pat non seulement en tant que recruteur, mais aussi en tant qu’individu, et il est excellent dans les deux domaines », a déclaré Couturier. « Les bonnes choses arrivent aux personnes de qualité, et c’est un immense plaisir pour notre organisation de voir un de nos recruteurs accéder à la LNH. Pat a fait un travail remarquable au cours des dernières années, investissant énormément de temps et d’efforts dans son rôle. Les deux derniers repêchages ont été exceptionnels grâce à son dévouement, et nous ne pourrions être plus fiers de lui. »
Alors que Leblond s’apprête à entamer ce nouveau chapitre de sa carrière avec les Canucks de Vancouver, les Eagles du Cap-Breton lui ont exprimé leur gratitude et lui ont souhaité le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions.
Source: Eagles du Cap-Breton
L’article Patrick Leblond est engagé par les Canucks de Vancouver est apparu en premier sur Source du Hockey.