La chaussure de Cendrillon

Publié le 25 août 2008 par Suffragettes

En parcourant mon blog dernièrement, j'ai constaté que mes coups de gueule se faisaient rares. "Tant mieux" diront les uns ! Sans doute de ceux qui m'ont connue à ma période râleuse... "Dommage" diront les autres ! Et pour eux ce soir, je pique un nouveau coup de gueule, vestimentaire, une fois n'est pas coutume.

Oui, parce que voilà, je ne suis pas une fashion addict, mais, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas m'acheter de fringues. Après un été raisonnable (je ne me suis même pas acheté de nouveau maillot de bain, c'est dire...), j'ai été tentée d'aller me ballader sur les sites de vente en ligne à la recherche d'une paire de chaussures pour accompagner mon blues post vacances. En parcourant l'un des sites les plus connus en la matière, je suis tombée sur des horreurs telles, qu'elles méritaient que je leur fasse la peau (ou le cuir c'est selon) sur la place publique.

Ainsi, qui aurait envie de porter ce soulier biscornu et terne, recouvert de poil de ventre de buffle synthétique, que même la paysanne du fin fond de la lozère au 18ème siècle n'aurait pas porté le jour de ses noces ?

Qui voudrait ressembler à "la schtroumpfette va en boîte" avec cet horrible low boot façon Johann et Pirlouit (désolée pour les références hautement culturelles. Pour les lacunes, rendez-vous sur wikipédia) ?

Qui aime les clowns au point de vouloir leur piquer leurs chaussures ? Le simple fait de les porter serait un motif  suffisant pour se faire coller une amende pour "attentat à la pudeur". Montrer son mauvais goût de manière aussi ostentatoire mérite bien une punition !

Enfin, pourquoi, alors que des gens se battent tous les jours pour s'habiller dignement, devrait on vendre à un prix exhorbitant ces répliques véritables de la chaussure de Pierrot, clochard bien connu au début du siècle, qui arpentait les rues de Paris à la recherche de quelques pièces ?

Il faudrait que les "créateurs" arrêtent de se payer notre tête... ou nos pieds !