Les Sea Dogs de Saint John ont annoncé l’arrivée de Tim Archambault et Normand Poisson au sein de leur équipe des opérations hockey, en prévision de la saison 2024-2025.
Tim Archambault se joint à l’équipe en tant que dépisteur et responsable du développement des jeunes talents. Ancien capitaine des Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, Tim a su démontrer ses qualités de leader sur la glace. En tant qu’entraîneur, il entame sa quatrième saison à la tête des Patriotes de Saint-Laurent du circuit collégial québécois, où il a déjà mené son équipe à un championnat de la saison régulière en 2021-2022, suivi d’un titre en séries éliminatoires en 2022-2023.
« Son travail auprès des jeunes talents, notamment à travers des sessions vidéo et sur glace, a permis à de nombreux joueurs de progresser vers des niveaux supérieurs », dit-on chez les Sea Dogs de Saint John
Archambault apportera une expertise précieuse dans la préparation du repêchage de la LHJMQ et veillera à maintenir des relations étroites avec les prospects de l’équipe. « Tim est un professionnel que je surveille depuis un certain temps, car il a acquis une expérience impressionnante dans l’entraînement et le développement des joueurs. Je me souviens l’avoir repéré comme joueur et avoir été impressionné par son éthique de travail exemplaire », a déclaré Anthony Stella, directeur général des Sea Dogs. « Sa présence au sein de notre équipe est un véritable atout qui contribuera à renforcer notre organisation. »
De son côté, Normand Poisson rejoindra l’équipe en tant que dépisteur, apportant avec lui plus de 35 ans d’expérience dans le domaine du dépistage, dont 22 années au plus haut niveau de la LNH. Actuellement professeur d’éducation physique au Collège de Lévis, Normand occupe également le poste d’entraîneur adjoint au sein du programme de hockey M18 de l’école depuis cinq ans.
« Je souhaitais diversifier les perspectives au sein de notre équipe de dépistage, et l’expérience de Normand est idéale pour cela », a ajouté Stella. « Avec ses 22 ans d’expérience dans la LNH, Normand apporte une richesse de connaissances dont nous pourrons tous bénéficier, ce qui est essentiel pour évoluer et grandir en tant qu’équipe. Son arrivée nous apporte une dose supplémentaire d’expérience qui sera précieuse pour notre organisation », a-t-on révélé dans un communiqué de l’équipe.
L’article Les Sea Dogs de Saint John ajoutent deux dépisteurs à leur équipe est apparu en premier sur Source du Hockey.