Retour de vacances, on fait le bilan

Publié le 27 août 2008 par Sevvero

Starter
Vendredi, J-1, mes patrons m'ont permis de rester travailler chez moi. Je boucle donc le dernier dossier, mais aussi le ménage et le repassage histoire d'oublier le quotidien durant 15 jours ! Je commence la soirée seule mais en famille, puisque doudou n'est pas encore rentré de sa semaine entre garçons. 2h du matin, le voilà ! Après beaucoup de câlins et de sommeil, nous filons à la plage. Lundi, J1, c'est mon anniversaire, doudou travaille. On fête ça le soir dans un restaurant provençal avec papa et maman. Beaucoup de cadeau et des m&m's personnalisés ! Je me donne 2 jours pour préparer mes valises, buller, faire du shopping et mercredi nous partons en escapade à Annecy.

Plat principal

Annecy, comment dire ? (voir la note à ce sujet) 3 jours à parcourir ses rues, à goûter les spécialités savoyardes, à déguster les glaces artisanales. L'hôtel était parfait. Mon chéri m'a offert le plus beau des dîners que j'ai pu savourer en 25 ans, au restaurant le Clos des Sens. Le dernier jours nous avons fait les boutiques (Sandro en particulier...) et une heure de pédalo sur le lac. C'est le coeur serré que nous sommes rentrés au bercail. Depuis ce séjour, nous sommes plus amoureux que jamais. Oui, c'est possible.  

Fromage

Lundi, J8, doudou travaille de nouveau. Je décide de partir 4 jours dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Allos. C'est mon lieu de prédilection pour souffler, marcher, courir, me baigner et bronzer. D'ailleurs, il n'y a qu'à la montagne que je bronze. A 1 500 m d'altitude je prends du recul sur moi-même. Je rends visite à mes vieilles connaissances. Sauf que... je tombe malade le jour même de mon arrivée. Fatiguée, impossible de grimper les sommets. Fiévreuse, je dors mal. Aphone, téléphoner est une épreuve. Est-ce parce que je me relâche ??? En vacances, c'est toujours pareil ! Avant de partir je passe par la case esthéticienne des montagnes pour une épilation maillot et un soin relaxation.

Dessert

Le jeudi soir, J11, je rejoins parents et doudou à Nice pour une socca et une bonne bière. L'adresse incontournable depuis des dizaines d'années c'est la Socca de René (2, Rue Miralheti, 06300 Nice, face au Parking Promenade des Arts). Nous allons passer le weekend du 15 août à Sospel dans les Alpes Maritimes. Je suis toujours malade, mais doudou est là. Vendredi, J12, bal du 15 août, et feu d'artifice.

Digestif
Samedi matin, J13, nous rentrons tôt. Je me décide à voir enfin le médecin. J'étais vraiment très fatiguée. Dodo + antibio. Et bien, la rentrée s'annonce joyeuse... Je me couche et regarde 6 épisodes d'Urgence. Doudou est de mariage. A 23h, j'émerge, enfile une robe et pars boire un verre avec les copines pour garder un bon souvenir de mes dernières heures de vacances. Je passerai dimanche au lit...