Sarkozy va recevoir le "prix mondial de l'homme d'Etat 2008"

Publié le 29 août 2008 par Olive
Sarko va donc recevoir le "Prix mondial de l'homme d'état 2008", pour son combat pour la défense des droits de l'homme..., à mon avis ils sont tombés sur la tête (remarque c'est des amis à Sarko), nous avons pas la même vision pour la défense des droits de l'homme, vu comme notre président c'est écrasé face à la Chine !

Un "prix mondial de l'homme d'Etat 2008" va être décerné au président français Nicolas Sarkozy par une puissance organisation non gouvernementale américaine, a annoncé cette dernière jeudi 28 août. Ce prix lui sera décerné au cours du dîner de gala annuel de l'organisation, le 23 septembre à New York un "prix mondial de l'homme d'Etat 2008".
La Fondation Appel de la conscience (ACF) remettra également ce soir-là un "prix du service public" au maire de New York Michael Bloomberg.

Le président et fondateur de l'ACF, le rabbin Arthur Schneier explique dans un communiqué que "Nicolas Sarkozy a fait preuve de détermination et persévérance dès qu'il est apparu dans l'arène internationale où il s'est attaqué aux défis politiques, sociaux et humanitaires d'aujourd'hui". Le rabbin Arthur Schneier, un survivant de la Shoah, avait notamment reçu le pape Benoît XVI dans sa synagogue de l'East Park à New York en avril dernier.
"C'est de façon exemplaire qu'il s'est fait le champion des droits de l'Homme, de la démocratie et de la tolérance, tout comme de la défense de l'environnement. C'est un homme d'Etat de stature mondiale", a ajouté le rabbin.
Le président français sera présenté à l'assistance par l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger.
Le dîner de remise des prix sera présidé entre autres par Serge Dasssault, président du groupe français aéronautique Dassault, également propriétaire du quotidien Le Figaro.
En 2007 le prix avait été décerné à la chancelière allemande Angela Merkel. Celle-ci vient d'être qualifiée de femme la plus puissante du monde pour la troisième année consécutive par le magazine américain Forbes.
La Fondation Appel de la conscience "soutient la liberté de religion et les droits de l'Homme en Russie, en Chine, dans les Balkans, en Europe centrale, en Argentine et à Cuba".