Le Tréport, l'ex-mondaine

Publié le 29 août 2008 par Fletel


Comme Dieppe, le Tréport est l´une des plages les plus proches de Paris et est située à l´extrême Nord de la Normandie. On y a déjà presque un pied chez nos amis de la Picardie. Ce petit port offre un vaste choix de restaurants pour déguster d´excellents fruits de mer. Quand mon grand père allait au Tréport, il y allait plutôt pour...manger. C´est le souvenir d´enfance que j´en ai.
Rien d´exceptionnel, me direz vous? Au premier coup d´oeil, p´têt ben qu´non


C´est en découvrant le blog de Christian Westphalen (Westbild) que j´ai à nouveau réalisé à quel point cette petite ville de 6.000 âmes pouvait être attachante. Cette photo ci-dessus a été prise directement sur la falaise, pas loin du funiculaire et je la trouve magnifique.

Le funiculaire du Tréport relie le quartier des cordiers au Belvédère des terrasses. Il fut démonté et resta à l'abandon durant plus de 30 ans avant d'être entièrement réhabilité. On l´a remis en service en septembre 2006, (longueur 162 mètres, pente à 62%, montée en 1 minute).
Ce petit film de www.seinemaritime.tv vous en dit plus.

Une balade en funiculaire au Tréport
seine-maritime


Il y a quelques temps, j´avais également retrouvé cette photo du quartier des Cordiers, montrant ces belles maisons à bow windows, symbole de ce temps ou les plages de Dieppe et du Tréport étaient peut-être plus mondaines que Deauville ne l´est aujourd´hui.


Le Tréport fait donc partie des villes, dont je recommande la visite aux visiteurs de la Maison Beaurevoir. Et si vous souhaitez continuer la visite, je vous conseille aussi le site France Horizons.
Merci à Christian Westphalen pour l´autorisation d´utiliser sa très belle photo.


Copyright: Maison Beaurevoir, S.Müller, F.Letellier

gite normandie
ferienhaus normandie
normandie
le Tréport
dieppe
Turbo TaggerMaison Beaurevoir