La plus grande collection de vinyle au monde toujours en vente

Publié le 23 août 2008 par Bigbabou

L'info est passée il y a déjà quelques mois et cela ne fait que quelques jours qu'un portrait vidéo de son propriétaire Paul Mawhinney est apparu sur la toile faisant comprendre que cette énorme collection de près de 3 millions de pièces n'avait toujours pas trouvé preneur.

Constituée comme une archive, il conservait un exemplaire de chaque disque qui passait par son magasin, cette collection est l'oeuvre d'une vie. Même si Sean Dunne, l'auteur du portrait, pousse peut être un peu trop à la petite larme, le film de 7 minutes est plutôt bien réalisé et a le mérite de parfaitement retranscrire la passion qu'a cet américain pour le vinyle et plus généralement pour la musique.

La collection est donc toujours en vente au prix de 3 millions de dollards ( elle est estimée à 50) mais attention, elle a besoin de beaucoup d'espace : plus de 1600 m². D'ailleurs sur le site l'offre est clairement orientée vers une institution tel qu'un musée ou un mécène seuls susceptibles de conserver ce patrimoine.

Oui c'est comme ça, aujourd'hui on associe disque et musée, une notion a laquelle il va falloir s'habituer ... en commencant par le vinyle !

Autres articles potentiellement en rapport :

  • mix selection (oct 07)
  • Tempêtes Sonores 2007 - Before samedi 12 mai
  • Women Affair - My Cousin Blowjobs EP
  • 2 livres sur la musique électronique + 1 bonus
  • 2002 - 2007 : 5 ans de musiques électroniques