Comment épouser un(e) Millionnaire? Allez, un clic ici!!

Par Michcine


Non, je blague. mais il me fallait bien trouver un titre façon cinéma pour vous dire combien aujourd'hui je suis comment dire, super heureuse de voir que j'ai atteint le million de visiteurs. Alors qu'au départ en mai 2006,  je voulais faire un petit blog, un petit outils sans importance, juste pour y publier les quelques news en surnombre que, le journal qui m'emploie quelques heures par mois, ne pouvait pas publier faute de place. Deux ans et quelques mois plus tard,  il est devenu, selon les dires de mes amis journalistes, l'équivalant d'un site . Cependant, il n'entre pas dans mes intentions de changer quoique ce soit à la formule, je ne plierai pas sous la pression de ces derniers,  Mich-silence-on-tourne, blog il est, blog il restera...même si depuis peu, j'ai suis sollicitée par quelques noms connus, afin de sceller un partenariat, MichCiné restera un blog.

 Au fil des mois, la passion aidant, je me suis rendu compte que tout n'est tout rose dans le milieu du 7ième art, et surtout, combien il faut respecter le dollar Dieu!. Lorsque l'on observe la course au box-office, on en vient à se demander, si le cinéma est encore destiné au public, ou uniquement à aider les gros pontes à se remplir les poches, les Moguls comme on le disait du temps de l'âge d'or.  Durant ces deux années, j'ai plus souvent qu'à mon tour, été indignée par les chiffres astronomiques annoncés pour la réalisation de grosses productions, où le rapport fric/fric est encore plus important qu'avant, et où le salaire des artistes, même des grandes stars, n'est que secondaire...et cette course à l'audimat et aux gros sous, m'écoeure, mais je fais avec, et le box-office aura  toujours sa place ici, tout comme la courses aux Awards, même si certains prix son déçernés pour une carrière bien remplie. Et comme le cinéma ne se limite pas qu'à Hollywood, le cinéma de l'est, les petits films d'auteurs, tout comme Bollywood, et les festivals indépendants ont souvent trouvé refuge chez MichCiné, et continueront à y être présentés. Je continuerai à survoler les secrets de stars, les désistements, et les films abandonnés, n'en déplaise à certains qui, pour se rendre intéressants, m'envoyent une volée de bois vert, parce qu'ils jugent certains de mes articles inintéressants...S'ils savaient combien leurs insultes via les commentaires (qu' heureusement on peut modérer) me laissent indifférente. (Ils se reconnaîtront ici) Pour être crédible, et le rester, j'essairai d'éviter les "scoops" bidons, les dérapages contrôlés ou nons. Bien sûr, comme le disait Tony Curtis dans "Some Like it Hot": "Nobody's perfect" Nul n'est parfait, et si d'aventure, il se trouvait des erreurs ici, ne tirez pas sur la pianiste, je fais de mon mieux, dans une équipe motivée d'une seule personne. En étant au four et au moulin, ou comme on dit communément "devant et derrière la caméra", une coquille est vite arrivée. Quant aux fautes d'ortographe, il est fort possible qu'il y en ait, mais certaines fautes de frappes sont voulues. Cela évite aux jaloux de dire que je ne fais que du copié/collé...mesquin non?  (ils se reconnaîtront aussi) Qu'ils sachent que certaines critiques sont positives, surtout si elles sont négatives, ce sont elles qui forgent ma ciné-passion, et qui continueront tant que faire se peut, à ce que je me décarcasse encore plus, pour offrir le meilleur du cinéma.

 Je profite de ce billet pour remercier, les fidèles, les chercheurs d'un truc ou d'un autre, et les anonymes arrivés chez moi par erreur...ET même pour ces derniers, et pour tous mes amis, je repart pour un nouveau million, et j'espère avoir décroché le bon ticket avec les bonnes cases à gratter. Bingo?? On verra cela dans quelques mois.......Oui, je sais je vois grand, mais ne dit-on pas que l'espoir fait vivre?