Le dernier véritable album de Tycho au sens traditionnel du terme était Weather, en 2019. Cependant, en 2020, un certain Simulcast voyait également le jour. Il s’agissait alors d’une version quasi-uniquement instrumentale de Weather, enfin presque : en effet, Scott Hanson (de son vrai nom) avait tout de même retravailler chacune des musiques pour créer quelque chose de similaire et distinct à la fois.
Avec Infinite Health, qui marque selon l’artiste une nouvelle et quatrième étape dans sa carrière et discographie, Tycho a voulu aussi bien créer un requiem pour le passé et une œuvre d’espoir envers le futur. À ses côtés, citons notamment Zac Brown (du groupe Grizzly Bear) à la guitare et à la co-production, Rory O’Connor à la batterie et Cautious Clay au chant sur la chanson éponyme « Infinite health ».
Musicalement, la formule de Tycho demeure emblématique, un style immédiatement reconnaissable et que seul lui peut se vanter de maîtriser. Les neuf chansons sont planantes, plaisantes, envoûtantes, et toutes délicieusement optimistes – ce qui fait un bien fou !
(in Heepro Music, le 08/12/2024)
_
Voir aussi :