Julian Lennon, fils aîné de John Lennon et de sa première épouse Cynthia, a partagé une mise à jour importante concernant sa santé. À 61 ans, Julian a révélé qu’il attendait les résultats d’une biopsie après avoir subi une opération pour retirer un mélanome. En 2020, il avait déjà annoncé qu’un grain de beauté sur sa tête, devenu cancéreux, avait été retiré.
Dans un post publié sur Instagram le 19 décembre, Julian a donné des nouvelles de son état de santé, expliquant qu’un contrôle de routine avait détecté deux nouvelles zones suspectes sur sa peau, dont l’une s’est révélée être un mélanome. Il a également partagé des photos de ses cicatrices post-opératoires et remercié ses médecins pour leur intervention rapide.
Julian a écrit : « Bonjour tout le monde. Voici comment ça s’est passé. Avant de partir de Los Angeles pour New York, où j’étais attendu pour Good Morning America, Sirius XM, iHeart Radio et la séance de dédicaces de mon livre au Fotografiska, je suis allé voir, comme je le fais habituellement à Los Angeles, ma charmante dermatologue, le Dr Tess. C’est elle qui avait détecté et opéré mon grain de beauté/cancer de la peau il y a quelques années, sauvant littéralement ma vie. »
Il poursuit : « Après avoir terminé Good Morning America, j’ai reçu un message urgent du Dr Tess, me demandant de revenir à Los Angeles. Elle avait repéré deux zones sur ma peau, l’une sur l’épaule et l’autre sur l’avant-bras, dont l’une était un mélanome nécessitant une opération immédiate. »
Julian raconte avoir pris un vol direct vers Los Angeles et s’être rendu directement de l’aéroport à la salle d’opération. « Le Dr Tim Neavin, recommandé par le Dr Tess, a passé plusieurs heures à m’opérer, en retirant de larges marges de tissu, dans l’espoir d’obtenir des marges claires, ce qui signifierait être libre de tout cancer. L’opération a été un succès, mais nous attendons encore les résultats de la biopsie, que nous pourrions ne pas recevoir avant Noël. »
Il conclut : « C’est aussi un rappel opportun pour tout le monde : faites-vous examiner par votre médecin. Cela ne prend pas longtemps et cela pourrait bien vous sauver la vie. J’aime la vie et je veux vivre encore longtemps. »
Julian Lennon : une vie inspirée par son père
Julian est non seulement le fils de John Lennon, mais aussi un artiste accompli à part entière. Il a inspiré la chanson « Hey Jude » de Paul McCartney, initialement intitulée « Hey Jules », écrite pour le réconforter lors du divorce de ses parents. En plus de sa carrière musicale, Julian est également photographe et auteur, poursuivant l’héritage artistique de son père.
Cet article répond aux questions suivantes :
- Pourquoi Julian Lennon a-t-il subi une opération récente ?
- Quel est le diagnostic médical actuel de Julian Lennon ?
- Comment Julian encourage-t-il ses fans à prendre soin de leur santé ?
- Quelle est la relation entre Julian Lennon et la chanson « Hey Jude » des Beatles ?
- Quels sont les autres talents artistiques de Julian Lennon en dehors de la musique ?