J’ai testé pour vous : nettoyer son macbook blanc avec du dentifrice

Publié le 02 septembre 2008 par Francoisdufaut

Le macbook blanc, c’est beau.

Seulement quand on s’en sert d’une manière intensive, et qu’on a les mains et les doigts collés au clavier et au trackpad à longueur de journée, la couleur d’origine de la coque laisse place à des marques qui commencent à jaunir. Comme vous pouvez le constater voici le mien (avant nettoyage) :

Des traces de mains de chaque côté du trackpad, sur les touches Q,S,D,F, et la couleur blanc vif d’origine à laissé sa place à un blanc grisâtre. Il était temps de faire une petite beauté au macbook !

Jusqu’à présent je n’ai trouvé aucun produit assez efficace pour enlever ses vilaines traces. En regardant sur quelques forum, certains macbook users parlaient de cette recette de grand-mère pour retrouver le blanc original. J’ai voulu testé voici le résultat…

Tout d’abord il vous faudra ces accessoires : une brosse à dent avec un verre d’eau, du dentifrice blanc (sans rayure de couleur), et des mouchoirs pour essuyer le tout !

Allez on se lance, un peu de dentifrice sur la brosse à dent (pas trop non plus), vous frottez bien car ça ne part pas tout seul, vous rincez à l’eau propre et essuyez bien pour que rien ne rentre dans les ports ni sous les touches. Et voici le résultat après un bon 1/4 d’heure d’effort !


Vous pouvez constatez une grosse différence de couleur sur la coque, les traces de mains ont quasiment disparu et le macbook blanc est plus blanc que blanc !!

Encore septique ? Regardez le résultat au soleil, ça éblouirait presque !

Si vous n’avez pas peur de tester cette solution, essayez. Par contre après ça laisse un petite odeur de dentifrice mais après quelque jours on ne la sent plus.
Je tiens à préciser que ce nettoyage est à vos risques et périls, je ne suis en aucun cas responsable si votre macbook ne marche plus après ! Faites ce nettoyage lorsque l’ordinateur est éteint et attention avec l’eau !