Le vice-président des services d'Apple, Eddy Cue, a récemment expliqué pourquoi la marque à la pomme n'envisage pas de développer un moteur de recherche comme Google.
Dans une déclaration déposée la semaine dernière auprès d'un tribunal fédéral à Washington, D.C., Cue a donné plusieurs raisons expliquant la position d'Apple sur ce sujet.
Un investissement coûteux et risqué
Cue a précisé que le développement d'un moteur de recherche nécessiterait des investissements de plusieurs milliards de dollars et plusieurs années de travail. Cela détournerait des ressources financières et humaines des autres domaines de croissance sur lesquels Apple préfère se concentrer.
De plus, le secteur des moteurs de recherche évolue rapidement avec l'avènement de l' intelligence artificielle, ce qui rend ce projet économiquement risqué pour Apple.
Une incompatibilité avec les engagements d'Apple
Pour rendre un moteur de recherche viable, Apple devrait s'engager dans la vente de publicités ciblées, un domaine qui n'est pas central pour l'entreprise et qui contredirait ses engagements de longue date en matière de confidentialité.
Enfin, Apple reconnaît qu'elle manque des ressources humaines spécialisées et de l' infrastructure opérationnelle nécessaires pour bâtir et gérer un moteur de recherche performant