Saumon : un poisson à boycotter pour les fêtes...

Publié le 26 décembre 2024 par Guy Deridet

J'ai déjà évoqué ici les méfaits des polluants éternels, ce qui nous importe aujourd'hui c'est que les élevages de saumons, qui se multiplient en ce moment, sont une source de contamination (une de plus) aux PFAS.

Si vous ne connaissez pas les PFAS (mais votre corps, lui, les connait sans doute) reportez-vous à la note à la fin de cet article.


N.D.L.R
La société SEB, un grand groupe industriel qui possède de nombreuses marques comme Tefal, Krups, Moulinex et Lagostina (qui, déjà, produit des poêles en inox) va certainement réorganiser sa branche ustensiles de cuisine et abandonner le Teflon. J'ai d'ailleurs lu récemment, mais je ne retrouve plus un article dans la presse française qui relatait que le fils du fondateur été plus ou moins à l'opposition avec son père sur ce problème, car lui serait partisan de se concentrer sur l'inox et d'abandonner le Teflon. Néanmoins, cela risque de prendre du temps et n'empêchera donc pas les irréductibles à continuer de s'empoisonner avec les ustensiles de cuisine au Teflon.

Encore une fois, face à la rapacité des forces de l'argent et l'impéritie des pouvoirs publics qui leur sont désormais totalement assujettis, c'est aux consommateurs de s'informer et de prendre les mesures en conséquence.

Heureusement, l'Internet est encore libre, mais je crains fort que cela ne dure longtemps encore.

Notamment, quand le dérèglement climatique arrivera à son paroxysme et ce ne sera pas dans des centaines d'années, la première chose qui disparaîtra, si ce n'est déjà fait, ce sera la liberté d'expression.

Ne pensez surtout pas que ce soit chose impossible que de cadenasser Internet et tous les autres moyens de communication modernes, la Chine, avec son milliard d'habitants, y est déjà arrivé !

Vous trouverez, en fichier PDF joint au présent d'article, un résumé détaillé de la vidéo par Recall.ai