Repêchage 2025 : deux québécois dans le top 15 en Amérique du Nord

Publié le 14 janvier 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

La LNH a dévoilé sa première liste d’espoirs de la saison en vue du prochain repêchage et deux joueurs québécois ont percé le top 15 en Amérique du Nord.

En effet, l’attaquant des Wildcats de Moncton, Caleb Desnoyers, se retrouve au 7e rang chez les patineurs qui évoluent au Canada ou aux États-Unis. Le tout premier choix du repêchage de la LHJMQ en 2023 connaît une excellente saison avec une récolte de 56 points en 34 rencontres. Cette récolte le place au troisième rang des meilleurs pointeurs du circuit derrière Jonathan Fauchon et Bill Zonnon, soit un autre espoir qui pourrait entendre son nom en juin prochain.

Puis, nous retrouvons le nom de Justin Carbonneau de l’Armada de Blainville-Boisbriand au 13e rang de la liste. L’athlète natif de Lévis connaît lui aussi une saison productive, alors qu’il a touché la cible à 27 reprises et 26 mentions d’aide en 38 rencontres.

Chez les gardiens, deux hommes masqués de la LHJMQ occupent le top 5, soient Lucas Beckman du Drakkar (3e rang) et Samuel Meloche des Huskies (4e rang). Beckman a compilé un dossier de 19-11-0 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,43 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .919. De son côté, Meloche affiche un dossier de 19-7-6 et il accorde en moyenne 2,85 buts par rencontre et il affiche un taux d’arrêts de .897.

Notons que le défenseur des Otters d’Erie, Matthew Schaeffer, occupe le tout premier rang chez les patineurs en Amérique du nord. Du côté de l’Europe, il s’agit du Suédois Victor Eklund, soit le frère de William qui évolue pour les Sharks.

Crédit photo : Daniel St. Louis

L’article Repêchage 2025 : deux québécois dans le top 15 en Amérique du Nord est apparu en premier sur Source du Hockey.