Gene Simmons de Kiss a entendu la chanson “Love Me Do” des Beatles pour la première fois lorsqu’il était enfant. La chanson l’a troublé. Par la suite, il a senti que “Love Me Do” était un hommage à l’un des grands groupes américains.
Gene Simmons, de Kiss, a déclaré que le fait de voir les Beatles dans l’émission “The Ed Sullivan Show” était un signe avant-coureur de sa vie future.
Dans son livre Sex Money Kiss, paru en 2006, Gene Simmons évoque le fait d’avoir vu les Beatles pour la première fois au Ed Sullivan Show. “Même si j’ai souvent parlé de la façon dont ce seul événement m’a affecté, rétrospectivement, il prend de plus en plus de sens dans ma vie”, a-t-il déclaré. “Il m’a montré, et je peux peut-être vous montrer, que certains événements de votre vie sont en quelque sorte des ‘panneaux indicateurs’.”
Après avoir vu le spectacle, Simmons a voulu devenir lui aussi une rock star. Il pensait qu’en devenant une rock star, les femmes crieraient pour lui. Simmons voulait aussi faire de la musique, mais il a dit que toute rock star qui dit qu’elle n’est là que pour la musique ment. Alors qu’il ne comprenait pas que les Beatles gagnaient beaucoup d’argent quand il était enfant, il était clair que faire partie du groupe était un travail formidable.
Gene Simmons ne pensait pas que “Love Me Do” des Beatles était aussi important que “She Loves You” et “I Want to Hold Your Hand”.
Lors d’une interview accordée au Guardian en 2022, Gene Simmons a parlé de “Love Me Do”. “Lorsque mes oreilles de 13 ans ont entendu ‘Love Me Do’, je ne savais pas quoi en faire”, a-t-il déclaré. “L’instrumentation était clairsemée : harmonica, deux guitares, basse, batterie. Les tubes pop américains étaient produits avec de nombreux choristes, des cuivres, des violons et des percussions, et pourtant, la chanson me semblait familière.
“Des années plus tard, j’ai reconnu l’hommage à l’approche des harmonies des Everly Brothers”, dit-il. Love Me Do” n’était pas une chanson bouleversante comme “She Loves You” ou “I Want To Hold Your Hand”. Les paroles étaient de simples rimes de ‘do’, ‘you’ et ‘true’, mais cette étrange petite chanson m’a accroché.”
Que s’est-il passé lorsque Kiss et les Fab Four se sont affrontés dans un sondage ?
Ce n’est pas la dernière fois que les Beatles ont joué un rôle indirect dans la carrière de Simmons. Dans Sex Money Kiss, Simmons dit s’être inspiré du groupe pour l’une de ses premières chansons : “Leeta”. “Leeta” est ensuite apparue dans l’un des coffrets de Kiss, The Box Set (2001). Cette compilation a été certifiée or.
En outre, les Beatles et Kiss se sont affrontés dans un sondage Gallup de 1977 pour déterminer le groupe préféré des Américains. Kiss a gagné. C’est la première des trois années où Kiss a remporté ce sondage. Simmons a dit que Kiss semblait être un train de gravure financière imparable à l’époque.
“Love Me Do” a dérouté Simmons mais cela ne l’a pas empêché de s’inspirer des Beatles.