C’était janvier… un essai et une BD !

Par Antigone

Je vous raconte aujourd’hui mon mois de janvier, via d’abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez particulièrement aimé ce mois-ci deux de mes lectures.

3/1 – Je viens de refermer ce livre, assez dense, alors que je viens de passer deux semaines quasiment sans sortir de chez moi. Et ce fut un délice. Quoi de mieux donc que de confirmer ce ressenti avec cet essai de Mona Chollet, qui se qualifie elle-même également de « casanière » ? C’est le deuxième titre de l’autrice que j’ouvre, après avoir lu précédemment « Résister à la culpabilisation« . Je me suis sans doute plus retrouvée dans celui-ci qui explore véritablement tous les aspects qui m’intéressent dans l’habitat, moi qui aime particulièrement mon chez moi, le bichonner, y passer du temps, en profiter… 
22/01 – Je peux dire sans mentir que je suis une inconditionnelle de Cati Baur. J’ai lu effectivement tous ses albums édités. Le dernier en date était « Pisse-Mémé » qui était doux et bienveillant. Là, j’ai profité d’une contrariété pour me dire que je méritais de m’acheter sans attendre son dernier album. Il vient tout juste de sortir en librairie… 

En janvier, il y a eu aussi…

*  la fin des décorations de Noël ; 
*  une petite tasse DMC chinée chez Emmaüs à faire au point de croix. On m’a dit dans l’oreillette qu’il existait un sucrier et une théière dans la même collection. Rhooo… Bien sûr, je suis dorénavant en quête… N’est-ce pas trop cute ? Avec le recul, je me demande si je ne devrais pas foncer un peu les bords ;
* un moment suspendu au @legrandrsn en compagnie d’Olivia Rosenthal en « concert parlé » avec le musicien Eryck Abecassis. Le spectacle s’intitulait l’ »Archipel des bâtards » et s’inspire de son livre « Éloge des bâtards » que j’ai lu pour l’occasion. J’ai retrouvé l’essentiel du roman dans les extraits lus. La musique illustrait son ambiance et les mots. C’était bien ; 
* la reprise du tricot. J’ai terminé la première chaussette faite selon le modèle des #chaussettesgretel @dufilaretordrebox. J’utilise un reste de laine à chaussettes de chez @tincturalaine (coloris menthe religieuse) pour le contrastant et un écheveau de chez @christelletricote (un coloris de vlog) pour la couleur principale. Je suis ravie du résultat. Par contre le puzzle offert par ma fille n’avance pas très vite pour l’instant 😄🧩.
* beaucoup de fatigue.

Diaporama des lectures chroniquées en janvier (un clic ici pour les retrouver) 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

éé