L'ourson Knut, fin des spectacles au zoo !

Publié le 10 juillet 2007 par Chantal Doumont

L'ourson Knut séparé de son père nourricier, fin des spectacles au zoo

L'ourson polaire Knut, phénomène médiatique après son abandon par sa mère et son élevage au biberon par un gardien de zoo, a été séparé de son père nourricier, a indiqué à l'AFP Régine Damm, porte-parole du zoo.

"Depuis aujourd'hui le spectacle (ourson et gardien) n'a plus lieu. C'est parce qu'il est devenu trop gros, il pèse presque 50 kilos, et c'est aussi parce qu'il faut qu'il devienne indépendant pour pouvoir mieux s'intégrer au sein d'un groupe" d'ours, a précisé Régine Damm.

"Knut est seul sinon il se ferait dévorer par les autres ours", selon Mme Damm qui a estimé qu'il devra problablement, tôt ou tard, quitter le zoo pour trouver des compagnons de son âge.

Rejeté par sa mère à sa naissance, le 5 décembre dernier, Knut a été soigné et nourri par un gardien pendant sept mois et présenté au public, accompagné par son père adoptif qui jouait avec lui. Récemment, et sur plusieurs semaines pour ne pas traumatiser l'animal, les autorités du zoo avaient commencé à le séparer de son père adoptif.

Son destin hors du commun, mais aussi sa jolie frimousse qui a même fait "la une" d'un magazine de mode lui ont valu une renommée internationale et un succès commercial. Le zoo, qui a connu une recrudescence de visiteurs, a déposé le nom "Knut" comme marque commerciale et offre un large éventail de produits dérivés.