Ève Gascon en lice pour le titre de gardienne de l’année dans la NCAA

Publié le 08 février 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

La gardienne québécoise Ève Gascon, qui évolue avec les Bulldogs de l’Université du Minnesota Duluth (UMD), a été nommée demi-finaliste pour le prestigieux titre de Gardienne nationale de l’année 2025 par la Women’s Hockey Commissioners Association. Elle fait partie des neuf gardiennes sélectionnées et figure parmi les deux seules à avoir été finalistes à deux reprises.

Jusqu’à présent cette saison, Gascon affiche une moyenne d’efficacité impressionnante de .924, soit la quatrième meilleure parmi les gardiennes éligibles dans la NCAA. Elle a réalisé cinq matchs de plus de 40 arrêts, dont six victoires contre des équipes du top 8, ainsi que quatre jeux blancs.

Originaire de Mascouche, Québec, la gardienne affiche un dossier de 11-10-1 avec les Bulldogs, classés sixièmes au pays. Le 17 janvier dernier, elle a d’ailleurs établi un record personnel en réalisant 58 arrêts contre l’Université d’État de l’Ohio, soit le plus grand nombre d’arrêts pour une gardienne cette saison dans la Western Collegiate Hockey Association, et le sixième plus haut total à l’échelle nationale.

Avec de telles performances, Gascon continue de s’imposer comme l’une des meilleures gardiennes du circuit universitaire américain.

Crédit photo: Clint Austin

L’article Ève Gascon en lice pour le titre de gardienne de l’année dans la NCAA est apparu en premier sur Source du Hockey.