Le Pacte millénaire est un manga de Chizu Kamikou prépublié sur le site Young Ace Up. Sur les sites japonais -comme Cmoa- sa version reliée est destinée à un lectorat féminin. En France, la série est éditée par Komikku. Elle compte déjà cinq tomes au Japon et elle est toujours en cours de parution.
Peut-être avouez-vous déjà croisé l’autrice au dessin dans la série Q Mysteries (Kana). Cette fois elle s’occupe aussi du scénario.
De quoi ça parle ?
Après la mort de sa grand-mère, sa seule parente, la belle Mellia est recueillie par la maison Jidor, dont le métier est en lien avec « la matière féerique ». Jugée incompétente car incapable de se servir de la magie, la jeune fille vit sans manger à sa faim et opprimée. Mais alors qu’elle s’est résignée, elle croise Douglas, un des sept chevaliers de la garde royale, qui devine en elle son véritable potentiel. Leur rencontre apportera-t-elle la prospérité ou la destruction du royaume magique d’Almheim ?
Un voile se lève sur une histoire miraculeuse datant de plus de mille ans.
La Sainte et le chevalier
Mellia, c’est une petite Cendrillon. Après le décès de sa grand-mère, elle est exploitée par la famille de la maison Jidor experts en matière féérique. Ne pouvant pas se servir de la magie et ne voyant pas les esprits elle est traitée comme une moins que rien. Alors qu’elle est à deux doigts de succomber après des années à être sous-alimentée et exploitée, un des sept chevalier tombe sur elle et reconnaît en la jeune femme qu’elle était dans une vie précédente. Douglas la reconnait immédiatement, il l’a déjà rencontré dans une de ses vies antérieurs. Comment est-ce possible ? Il y a mille an, il a passé un pacte avec les six autres chevaliers. Depuis ils veillent sur le royaume. Elle ne se souvient de rien, et découvre -tout comme nous- les mystères qui entourent ce pays et ses chevaliers.
Ainsi débute une nouvelle vie pour elle.
Epopée captivante
La manga, Chizu Kamikou, nous charme grâce a un trait clair et léger. Les couleurs de ses illustrations sont particulièrement belles. Cette fois, elle écrit un manga de fantasy classique, mais bien écrit sans qu’on soit noyé dans les explications. En parallèle elle dessine un autre manga de fantasy, mais cette fois c’est un isekai. Quand j’ai reçu le communiqué de presse, j’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus. Et je n’ai pas été déçu par se premier tome. Certes, ce n’est pas une histoire très originale. Je suis charmée par son héroïne, Mellia. Même si elle a un caractère un peu effacé à cause de ce qu’elle a vécu, elle n’hésite pas à mettre en péril sa vie et à avancer.
Le Pacte millénaire est une très jolie découverte, ce manga mélange magie, mystères et romance. Un excellent cocktail qui nous réconcilie avec le genre.
Service presse pdf pour le Cri du mochi
L’article Le Pacte millénaire : la malédiction des esprits est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.